Coca-Cola a annoncé le lancement de Habu, sa première boisson à base de plantes. La Thaïlande est le premier pays à découvrir ce nouveau produit.
Coca-Cola a lancé Habu, sa nouvelle boisson rafraîchissante. Si le nom est facile à retenir, la recette l'est un peu moins. On sait seulement qu'il y a de la réglisse, de l'herbe de cogon (sorte de chaume) et du luo han guo, ce fruit asiatique sans sucre très utilisé pour les médicaments anti-diabétique. La recette d'Habu a été concoctée par Coca-Cola Thaïlande et c'est naturellement la Thaïlande qui aura la primeur de la découvrir. Pour Diggy Dey, le directeur du développement commercial chez Coca-Cola Thaïlande, "les boissons à base de plantes ont toujours été une partie intégrante de la culture thaïlandaise et nous avons donc conçu Habu d'abord pour les Thaïlandais".
L'objectif de Coca-Cola est de vendre un million de bouteilles dès la première année, rapporte le quotidien The Nation. La société a investi 4 milliards de bahts (10 millions d'euros) dans ses unités de production en Thaïlande y compris celles qui vont servir à la sortie des bouteilles Habu. Le lancement d'Habu sera soutenu par une campagne de communication intitulée “Habu Cooling" pour laquelle Coca-Cola investira 160 millions de bahts (4 millions d'euros) pour la première année. Avec le lancement d'Habu la multinationale veut se placer sur le marché des boissons à base de plantes dont raffolent les Thaïlandais. Ce marché est estimé à plus de 21 milliards de bahts (525 millions d'euros) en croissance annuelle de 25% pour les trois dernières années.
FP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 15 août 2013
{loadposition 728-2_bangkok-article}







