Dimanche 1 août 2021

CINEMA – La Thaïlande une nouvelle fois récompensée en France

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 17/03/2011 à 00:00 | Mis à jour le 03/04/2020 à 04:10

Le film thaïlandais Eternity du réalisateur Sivaroj Kongsakula été récompensé du Lotus du meilleur film lors de la 13ème édition du festival du film asiatique de Deauville qui s'est déroulé du 9 au 13 mars.

C'est la deuxième fois en moins d'un an que la Thaïlande reçoit la plus haute distinction lors d'un festival français de cinéma, Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures d'Apichatpong Weerasethakul ayant remporté la Palme d'Or en mai 2010. Premier film de son réalisateur, Eternity raconte l'histoire du fantôme d'un homme revenu hanter son village natal où il a connu l'amour de sa vie. Le film japonais Sketches of Kaitan City et  le coréen The Journals of Musan ont complété le palmarès avec le Lotus du jury.

Par M.B.  jeudi 17 mars 2011

Lire aussi :
Notre article du 25 mai 2010, Palme d'Or historique pour la Thaïlande au festival de Cannes

0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Bangkok ?

CINÉ

Les treize films thaïlandais passés par le Festival de Cannes

Le cinéma thaïlandais a fait son entrée pour la première fois à Cannes en 2000. Lepetitjournal.com s’est plongé dans les archives pour trouver les 13 films thaïlandais qui sont passés par le festival.

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
PHOTO

Covid-19 : les anti pass-sanitaire et antivax manifestent au Congrès à Nouméa

Retour en images sur la manifestation de ce samedi 31 Juillet devant le Congrès de Nouméa, cortège formés d'anti-vaccins et d'anti-pass sanitaire qui exultent leur droit à la liberté individuelle.