Mardi 21 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bangkok se met aux rues piétonnes pour stimuler le tourisme

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 28/11/2019 à 00:00 | Mis à jour le 28/11/2019 à 02:37
Photo : Jean-Louis DUZERT (archives) - L'avenue Yaowarat sera fermée à la circulation automobile et ouverte aux vendeurs de rue les vendredis, samedis et dimanches entre 19h et minuit à partir du 13 décembre
Yaowarat-bangkok-Chinatown

La ville de Bangkok (BMA) prévoit de transformer les rues de Silom, Yaowarat et Khao San en zones piétonnières durant certaines heures à partir de décembre afin de stimuler le tourisme et l’économie locale, rapporte le Bangkok Post.

Selon le journal en langue anglaise qui cite le gouverneur adjoint de Bangkok, Sakoltee Phattiyakul, Silom devrait se transformer en rue piétonne entre midi et 22 heures le troisième dimanche de chaque mois. 

Un coup d’essai est prévu le 15 décembre jusqu’en mai prochain, après quoi les autorités compétentes feront un premier bilan.

L'avenue Yaowarat, au coeur du quartier chinois, sera fermée à la circulation automobile et ouverte aux vendeurs de rue les vendredis, samedis et dimanches entre 19h et minuit sur une période d'essai de trois mois à compter du 13 décembre.

Khao San sera quant à elle transformée en rue piétonne tous les lundis de 17h à minuit à compter du 16 décembre.
 

0 Commentaire (s)Réagir