Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2238

Bangkok décrète la fermeture de ses parcs publics face au Covid-19

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 02/04/2020 à 00:00 | Mis à jour le 03/04/2020 à 07:11
Photo : reuters
Coronavirus-fermeture-Parc-Bangkok

La ville de Bangkok a annoncé mercredi qu’elle fermerait tous ses parcs dans un nouveau tour de vis de restrictions du mouvement des personnes en vue de freiner l’épidémie de coronavirus.

Près de la moitié des 1.771 infections répertoriées en Thaïlande se trouvent dans la capitale thaïlandaise, selon les données du gouvernement. Mercredi, la Thaïlande a annoncé 120 nouveaux cas d'infection, ainsi que deux décès, ce qui porte le total à 12 morts.

Outre la fermeture des parcs publics et privés, ces nouvelles mesures prises à Bangkok, qui entraient en vigueur mercredi à partir de minuit, comprennent des restrictions supplémentaires sur les magasins 24/24, les supermarchés, les restaurants et les vendeurs de rue, qui ne pourront désormais ouvrir que de 5 h à minuit.

"Nous comprenons que les mesures vous importunent, mais veuillez comprendre que nous devons limiter les rassemblements sociaux et faire en sorte que les gens restent chez eux autant que possible", a déclaré Pongsakorn Kwanmuang, porte-parole de l'Administration métropolitaine de Bangkok.

Ces mesures s’appliquent pour toute la durée du décret d'urgence émis la semaine dernière et qui arrive à son terme le 30 avril.

Depuis le 18 mars, Bangkok a ordonné successivement la fermeture des établissements scolaires et universitaires, et des lieux de divertissement, puis ensuite des centres commerciaux et toutes sortes de commerces, pour finalement inclure la semaine dernière bibliothèques, musées, espaces de jeux, salles de sport, salles de réunion et garderies, n’autorisant que quelques commerces à opérer comme les supermarchés, les magasins de téléphonie mobile ou encore la restauration à emporter et à livrer.

D'autres provinces thaïlandaises ont imposé des mesures similaires avec quelques variantes, chaque gouverneur ayant autorité pour définir les mesures qu’il juge appropriées à la situation dans sa province. 

Mardi, la province de Nonthaburi, qui jouxte Bangkok, a imposé un couvre-feu de minuit à l'aube, tout comme Mae Hong Son dans le nord-ouest du pays.

La presqu’île de Phuket, qui a fermé lundi tous les points d'entrée par voie terrestre et maritime, fermera également son aéroport du 10 avril au 30 avril.

Voir aussi les communiqués quotidiens du Département thaïlandais de Contrôle des Maladies sur le COVID-19 

Et aussi sur le site de l'ambassade de France:

0 Commentaire (s) Réagir