Jeudi 4 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

95% des hôtels de Thaïlande s’attendent à un revenu nul en avril

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 01/04/2020 à 00:00 | Mis à jour le 03/04/2020 à 07:11
Photo : REUTERS / Soe Zeya Tun - La Banque de Thaïlande prédit que le nombre de touristes étrangers visitant le royaume devrait chuter de 60% en 2020
Coronavirus-Temple-prevention

95% des quelque 32.564 hôtels enregistrés en Thaïlande, soit 30.936 établissements, s’attendent à ne générer aucun revenu en avril a affirmé lundi l’association des hôteliers thaïlandais au Bangkok Post, alors que les restrictions pour lutter contre l’épidémie de coronavirus s’intensifient province par province.

Mardi, les gouverneurs de Nonthaburi et Mae Hong Son ont chacun annoncé un couvre-feu sur leur provinces respectives. Dimanche, celui de Phuket avait décrété l’interdiction d’entrer et de sortir de la province jusqu’au 30 avril. D'autres provinces ont également intensifié ces derniers jours les restrictions de mouvement et les fermetures de certains lieux et établissements.

Selon l’association des hôteliers thaïlandais plusieurs établissements préfèreraient que les autorités provinciales prononcent clairement l'ordre de fermeture des hôtels afin que les employés puissent bénéficier de la sécurité sociale pour laquelle patrons et salariés cotisent chaque mois.

Néanmoins, si beaucoup déplorent ne plus avoir de clients, d'autres hébergent encore les quelques milliers de touristes toujours coincés en Thaïlande ou qui ont préféré prolonger leur séjour le temps que les mesures de confinement et autres restrictions de voyage soient levées. Il y aurait encore au moins 3.000 personnes dans les chambres d’hôtel de Phuket, selon l'antenne locale de l’association des hôteliers.

Plusieurs hôtels ont d’ores et déjà décidé de fermer temporairement en attendant que la situation soit plus propice au retour des touristes, soient-ils nationaux ou internationaux.

Le gouvernement thaïlandais a annoncé mardi qu'il triplerait le nombre de bénéficiaires des aides en espèces aux travailleurs affectés par les restrictions, le portant à neuf millions de personnes.

La Banque de Thaïlande prédit que le nombre de touristes étrangers visitant le royaume devrait chuter de 60% pour atteindre seulement 15 millions cette année.

Mardi, la Thaïlande a signalé 127 nouveaux cas de coronavirus, portant le total dans le pays à 1.651 depuis l’apparition du premier cas en janvier, soit 0,2% des quelques 846.000 infections répertoriées dans le monde. Au moins dix personnes sont décédées de la maladie jusqu’ici dans le royaume.

Voir aussi les communiqués quotidiens du Département thaïlandais de Contrôle des Maladies sur le COVID-19 

Et aussi sur le site de l'ambassade de France:

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

"Black Lives Matter" : cri de ralliement pour un monde sans racisme

Après la mort tragique de George Floyd, Afro-Américain, asphyxié par un policier à Minneapolis, la colère et l’indignation ont envahi les rues des grandes villes du monde.