Baisse de 60% des arrivées de touristes en Thaïlande sur janvier-mai

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 29/06/2020 à 00:00 | Mis à jour le 21/07/2020 à 04:13
Photo : REUTERS / Juarawee Kittisilpa - Dès le mois de janvier, les chiffres du tourisme en Thaïlande ont chuté en raison de l’épidémie de Covid-19 (Photo prise le 31 janvier 2020 à Phuket)
Frequentation-touristique-Thailande_0

La Thaïlande a enregistré 6,69 millions de visiteurs étrangers entre janvier et mai, soit une baisse de 60% par rapport à l'année précédente, a déclaré vendredi le ministère du Tourisme.

Le royaume n'a accueilli aucun touriste étranger en mai pour le deuxième mois consécutif, les frontières ayant été fermées pour endiguer la propagation du coronavirus. 

Les dépenses des touristes étrangers au cours des cinq premiers mois ont également diminué de 60% n’atteignant que 332 milliards de bahts (9,57 milliards d’euros).

Le pays, pour lequel le tourisme représente environ 12% du PIB, avait atteint 39,8 millions d'arrivées de touristes l'année dernière, un chiffre record qu’il espérait dépasser en 2020. Mais les autorités du royaume ont imposé une interdiction des vols entrants en avril.

Sur le seul mois de mai l'année dernière, la Thaïlande a accueilli quelque 2,73 millions de touristes étrangers qui ont dépensé 118 milliards de bahts (3,4 milliards d’euros).

Les vols internationaux de passagers restent interdits jusqu'au 30 juin et il est prévu d'autoriser certains voyageurs étrangers entrants à partir de cette semaine.

La Thaïlande est restée 34 jours sans signalement de transmission locale du virus et la plupart de ses malades sont rétablis.

Selon la banque centrale, le nombre de touristes étrangers devrait chuter de 80% cette année pour plafonner à 8 millions. L'année dernière, les recettes du tourisme international ont représenté 11,4% du PIB thaïlandais.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale