Mercredi 8 juillet 2020

Covid-19 : La Thaïlande autorise la quarantaine dorée dans un hôtel

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 31/05/2020 à 18:00 | Mis à jour le 01/06/2020 à 04:09
Photo : REUTERS/Lim Huey Teng
Aeroport-Thailande-Covid-19

Les étrangers et les ressortissants thaïlandais revenant de Thaïlande depuis l'étranger peuvent choisir des services spéciaux à leurs frais pendant leurs 14 jours de quarantaine à leur arrivée.

Dans le cadre d'une initiative nommée en anglais "Alternative State Quarantine", les autorités thaïlandaises autorisent des hôtels à accueillir des personnes censées être placées en quatorzaine dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

Ainsi, les Thaïlandais et les étrangers qui rentrent en Thaïlande ont la possibilité de choisir à leur arrivée d’effectuer leur quarantaine à leurs frais dans un établissement hôtelier plutôt que dans les structures mises à disposition par l’Etat. 

Ces hôtels, en collaboration avec le ministère thaïlandais de la Santé, ont adapté une partie de leurs chambres et le service pour s’aligner avec les directives de la quarantaine. Selon le journal The Nation, ils doivent au préalable passer une évaluation par les Ministères de la Santé et de la Défense, puis passer un contrat avec un hôpital pour assurer d’éventuel soins et suivis médicaux tout au long de la quatorzaine du client.

La liste lundi comptait six établissements: Movenpick wellness BDMS Resort Hotel (100 chambres disponibles), le Qiu Hotel Sukhumvit, (79 chambres), The Idle residence (64), le Grand Richmond Hotel (60), le Royal Benja Hotel (80), l’Anantara Siam Bangkok Hotel (8). La liste est disponible sur la page http://covid-center.hss.moph.go.th/ 

Infographie des infections au Covid en Thailande

Vendredi, le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a annoncé, dans le cadre de la troisième phase de l'assouplissement des mesures anti-Covid-19, que les étrangers titulaires d'un permis de travail ou d'une autorisation du ministère du Travail ou autre organisme d’Etat seraient autorisés à entrer dans le pays après s’être enregistrés.
 
Les ressortissants étrangers éligibles peuvent soumettre leur demande aux ambassades thaïlandaises dans leurs pays respectifs, ils doivent avoir une assurance maladie et un certificat sanitaire. A leur arrivée en Thaïlande, ils sont tenus d'effectuer une quarantaine de 14 jours, soit dans une infrastructure d’Etat soit dans un établissement privé à leurs frais.

Les vols réguliers de passagers entrants sont interdits en Thaïlande jusqu'à la fin du mois de juin.

Au 31 mai, la Thaïlande a signalé 3.081 cas d'infection au nouveau coronavirus survenues depuis janvier et a déploré 57 décès. 67 personnes restent hospitalisées. Le nombre de nouveaux cas locaux quotidiens est quasi-nul depuis fin avril, la plupart des cas ces derniers jours provenant de personnes rapatriées et placées en quarantaine.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !