Édition internationale

AVIS DE RECHERCHE – Un Français de Koh Tao porté disparu depuis le 14 mars

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 janvier 2018

Un Français résidant à Koh Tao a disparu alors qu'il s'apprêtait à rejoindre l'île par ferry depuis Surat Thani lundi 14 mars.

Breton expatrié de longue date à Koh Tao, où il était instructeur de plongée pour la société Thailand Diver Koh Tao,

Jean-François Louet a disparu il y a une semaine alors qu'il rentrait sur l'île après quelques jours de vacances.

Il a été aperçu pour la dernière fois à Surat Thani alors qu'il montait à bord du ferry pour rejoindre Koh Tao.

Peu avant le départ, il serait descendu du bateau, sans téléphone, argent, ni passeport, pour acheter quelque chose à manger et aurait demandé la direction du 7/Eleven le plus proche.

Depuis, l'homme originaire de Pont-l'Abbé a disparu et n'a donné aucune nouvelle à sa famille.

La police et les sauveteurs locaux sont à sa recherche mais n'ont toujours aucune piste sérieuse concernant sa disparition, nous a confié Steven Drylie, responsable de l'équipe de recherche de Koh Tao qui a fait publier un avis de recherche sur le journal local Samui Times.

Jean-François Louet  souffrant d'une grave infection à la jambe et au bras depuis plusieurs années, les hôpitaux et pharmacies de la région ont été contactés. Cependant, aucun n'a vu le Français.

Selon Steve Drylie, Jean François Louet n'a pas d'ennemis connus. Cependant, dans un post Facebook du 8 janvier 2015, le français se plaignait de faits de vandalisme à répétition sur sa maison.

Outre sa réputation auprès des amateurs de plongée du monde entier, Koh Tao a fait la Une des journaux ces dernières années avec des crimes et morts suspectes d'étrangers. L'ile est connue pour abriter cinq familles dirigeantes régnant sur l'île depuis plusieurs générations selon un système de patronage qui leur permet de contrôler, directement ou indirectement, presque toutes les entreprises de l'île.

Si vous avez quelconques informations concernant la disparition de Jean François Louet, veuillez  contacter la police ou Steve Drylie (Koh Tao Rescue) au 092 123 2369.

Margot CARIOU (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 21 mars 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 20 mars 2016, mis à jour le 8 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos