TEST: 2238

ASSASSINAT JAKKRIT - La femme du champion olympique thaïlandais condamnée à mort

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 19/12/2016 à 23:00 | Mis à jour le 26/09/2018 à 10:33

La veuve de l’athlète olympique abattu au volant de sa Porsche à Bangkok en 2013, a été condamnée à la peine de mort pour avoir organisé son assassinat.

Jakkrit Panichpatikum, 40 ans, a été abattu par balles au volant de sa Porsche en octobre 2013 à Bangkok par deux hommes à moto. La relation houleuse avec son épouse Nitiwadee Pucharoenyot faisait régulièrement la Une des tabloïdes thaïlandais.

Quelques mois avant le meurtre, Nitiwadee et la mère de cette dernière, Surang, avaient porté plainte contre l’athlète pour violences conjugales.

Lors de l’enquête, Surang a reconnu avoir fait appel à un avocat pour servir d’intermédiaire pour engager deux tueurs à gages. Lundi, le tribunal a cependant acquitté la mère de Nitiwadee arguant qu’elle avait couvert sa fille.

Nitiwadee et l’avocat qui a servi d’intermédiaire ont, alors qu’ils plaidaient tous les deux non-coupables, été condamnés à la peine de mort tandis que les deux motocyclistes écopent de la prison à perpétuité.

Bien que la peine de mort existe toujours en Thaïlande, elle est rarement appliquée. La dernière fois remonte à 2009 avec la mise à mort par injection létale de deux trafiquants de drogues.

Jakkrit Panichpatikum était le meilleur tireur au pistolet de son pays. A Pékin, il s'était classé 9e de la finale du pistolet libre 50 m et 7e de la finale du pistolet à air comprimé à 10 m.

Avec AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 19 décembre 2016

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale