Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Appels au don de sang en Thaïlande alors que la crise créé une pénurie

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 09/04/2020 à 00:00 | Mis à jour le 09/04/2020 à 03:36

Le Centre national du don du sang de la Croix rouge thaïlandaise lance un appel aux donneurs car le confinement ne change pas les besoins réguliers de transfusions de certains patients alors que la crise de Covid-19 provoque une pénurie de sang en Thaïlande.

Les mesures de confinement pour combattre l'épidemie de Covid-19 ont fait que l’approvisionnement en sang a été réduit de plus de 50%, selon le journal The Nation. Les stocks de sang disponibles ne sont pas suffisants pour traiter les patients atteints de thalassémie, une maladie sanguine héréditaire. Plus de 10.000 enfants dans le royaume souffrent de maladies liées au sang pour lesquelles il n'existe aucun traitement à l'exception de la transfusion sanguine. 

Il y a aussi les cas d’opérations chirurgicales, hémorragies issus d’accidents traumatiques, et autres problèmes de santé impliquant une importante perte de sang nécessitant une transfusion rapide. 

Toutefois, compte tenu de l’épidémie de Covid-19, il est demandé aux donneurs de se faire dépister au préalable. Les personnes à risque, à savoir celles qui reviennent de pays fortement touchés par l'épidémie de Covid-19 ou ayant été en contact étroit avec des malades, doivent s'abstenir de donner du sang pendant au moins quatre semaines. Ceux qui se sont remis du Covid-19 sans avoir développé de symptôme doivent également s'abstenir de donner du sang pendant trois mois, a indiqué le centre. 

Les gens en bonne santé qui souhaitent donner du sang sont invités à se présenter au National Blood Center ou dans les hôpitaux disposant d'un centre de don de sang.

Appel à ceux ayant récupéré du Covid-19

Dans un message séparé sur sa page Facebook, la Croix rouge thaïlandaise a par ailleurs lancé un appel à ceux ayant récupéré du COVID-19 (après en avoir développé les symptômes), soulignant que leur plasma sanguin pouvait être précieux pour aider certains malades fragiles à renforcer leur immunité. Les donneurs potentiels peuvent contacter le Centre national du don du sang de la Croix-Rouge thaïlandaise au 0 2256 4300 ou 0 2263 9600-99 ou s'enregistrer directement via le formulaire en ligne (en Thai).

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.