LEICESTER CITY - Opération médiatique post-victoire en Thaïlande

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 18/05/2016 à 22:00 | Mis à jour le 16/05/2022 à 05:00
Leicester-Bangkok-250-1

L'équipe de Leicester, vainqueur surprise du Championnat d'Angleterre, a entamé mercredi en Thaïlande une tournée médiatique dans le pays du propriétaire de leur club.

L'entraîneur Claudio Ranieri, le capitaine Wes Morgan et le gardien Kasper Schmeichel se sont prêtés au jeu dès leur descente d'avion, devant des dizaines de caméras, acceptant guirlandes de fleurs et saluant d'un wai le public tout en posant avec les fans pour quelques selfies.

Malheureusement pour les fans, les joueurs vedettes de l'équipe de Leicester City comme Jamie Vardy, Riyad Mahrez et Danny Drinkwater faisaient partie des grands absents ce mercredi matin à l'aéroport de Suvarnabhumi

L'équipe est en tournée médiatique en Thaïlande pour deux jours. Le point culminant du voyage sera jeudi un tour en bus de l'équipe en plein coeur de Bangkok et en plein après-midi. Les fans auront-ils le courage de braver le soleil et la chaleur pour supporter l'équipe britannique la plus thaïlandaise à moins que ce ne soit les embouteillages (voir aussi le parcours de la parade) qui n'empêchent le bus de défiler dans les rues.

Cette opération de communication vise notamment à restaurer l'imager des Foxes en Thaïlande. En 2015, la venue des joueurs de Leicester dans le pays de leur propriétaire avait été ternie par une affaire de sextape.

--  

Un tabloïd anglais fait ses choux gras d'une vidéo prise par trois joueurs de Leicester depuis licenciés, dont James Pearson, le fils de l'entraîneur de l'époque, Nigel Pearson. Sur cette sex-tape, les joueurs filment leurs ébats sexuels avec plusieurs Thaïlandaises.

On entend aussi sur l'enregistrement - largement diffusé en Thaïlande - des ricanements et, surtout, des commentaires grossiers et racistes des joueurs sur les Thaïlandaises et leurs "yeux bridés".

Cette affaire avait été catastrophique en termes d'images pour le club et pour son propriétaire. Membre de l'élite conservatrice du pays, le magnat voyait cette tournée comme une chance de faire connaître son équipe aux Thaïlandais, accros du foot anglais.

Avant la tournée, le vice-président Aiyawatt 'Top' Srivaddhanaprabha, le fils de Vichai a d'ailleurs demandé à ses joueurs de faire attention à leur comportement dans le cadre de ce voyage de fin de saison. "Les joueurs ont besoin d'intimité, mais j'ai parlé avec eux et ils savent qu'ils devront traiter tout le monde de la meilleure des façons".

Les propriétaires thaïlandais de Leicester City se sont engagés début mai à résister à toute pression de vendre les joueurs qui ont permis aux Foxes de devenir le plus improbable champion de l'histoire du foot anglais.

Le rachat de Leicester par Vichai Srivaddhanaprabha, roi des duty-free en Thaïlande, date de 2010 et celui-ci est loué pour sa gestion intelligente du club et l'embauche de Claudio Ranieri comme entraîneur.

Les supporters de Leicester peuvent continuer de rêver. Le vice-président compte tout faire pour faire durer le plaisir. "Nous aurons des joueurs incroyables avant la fin du marché des transferts", a promis Aiyawatt Srivaddhanaprabha lors d'une conférence de presse à Bangkok, au début d'une tournée de deux jours de l'équipe dans le pays de son propriétaire.

Voir aussi la page Facebook du LCFC https://www.facebook.com/lcfc/

Avec AFP jeudi 19 mai 2016

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale