La Fédération des industries thaïlandaises (FTI) attire l’attention des autorités sur les difficultés que rencontrent encore de nombreuses PME dans le contexte actuel de reprise économique difficile
Cité par le Bangkok Post, le vice-président de la FTI, Apichit Prasoprat a indiqué jeudi que de nombreuses petites et moyennes entreprises (PME) avaient désespérément besoin de nouvelles aides gouvernementale pour survivre, soulignant que les PME restaient affaiblies depuis la pandémie, beaucoup d'entre elles ne disposant pas ou peu de trésorerie faute de pouvoir emprunter auprès des banques, lesquelles appliquent des conditions de crédit plus strictes.
Là-dessus, les PME sont confrontées à la hausse du salaire minimum -qui devrait encore augmenter si les élus tiennent les promesses électorales faites en début d’année-, du prix de l'électricité et celui des matières premières.
Alors que l’activité économique n’est pas encore remise de la crise du Covid, la FTI s'inquiète également de la hausse des taux d'intérêt.
Le 2 août, la Banque centrale thaïlandaise relevé son taux directeur de 0,25 point le faisant passer à 2,25%, soit le niveau le plus élevé en neuf ans.
