Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le géant thaïlandais de l'hôtellerie Minor vise 20% de croissance en 2023

Anantara-Siam-MinorAnantara-Siam-Minor
LPJ Bangkok.com - Minor International possède plusieurs enseignes telles que NH Hotel, Anantara ou encore Avani

Le géant thaïlandais de l'hôtellerie Minor International vise une croissance de ses revenus d'au moins 20% cette année, a annoncé jeudi son directeur général, misant sur le retour des touristes chinois et une stratégie de hausse des prix des chambres.

"Inutile d’aller chercher le taux d'occupation quand la capacité des vols est limitée. Allons sur les tarifs", a déclaré Dillip Rajakarier aux journalistes lors d'une conférence de presse, faisant référence à la stratégie choisie par le groupe l'année dernière.

L'année dernière, les tarifs des hôtels aux Maldives, en Australie et en Thaïlande avaient augmenté de 15% à 40% par rapport aux niveaux d'avant la pandémie et ont contribué à compenser la hausse des coûts de main-d'œuvre et des taux d'intérêt, a déclaré Dillip Rajakarier.

Minor, qui détient le groupe espagnol NH Hotel, génère plus de la moitié de ses revenus hôteliers en Europe, environ 15 % en Thaïlande et le reste au Moyen-Orient, aux Amériques et en Australie.

"L'Europe s'est très fortement redressée … et les vents favorables viennent de Chine", a-t-il déclaré, ajoutant que la société visait une croissance à deux chiffres de ses revenus au cours des trois prochaines années.

Les dépenses des touristes chinois dans le monde avant la pandémie étaient d'environ 255 milliards de dollars par an. Cela s'est pratiquement arrêté pendant la pandémie, mais devrait rebondir depuis que la Chine a assoupli ce mois-ci ses restrictions sur le voyage international.

Minor dispose de liquidités suffisantes, avec 50 milliards de bahts (1,52 milliard de dollars) en espèces et des facilités de crédit inutilisées, et offrira le mois prochain des obligations perpétuelles d'une valeur allant jusqu'à 11 milliards de bahts pour le service de la dette, a déclaré Dillip Rajakarier.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions