Édition internationale

Un Français écroué à Bangkok pour le meurtre de sa petite amie thaïlandaise

Arthur Bordoni, un Français de 26 ans a été arrêté dimanche à Bangkok après avoir reconnu le meurtre de sa compagne thaïlandaise dans leur appartement au cours d'une dispute sentimentale. Son frère et un avocat devraient arriver à Bangkok aujourd'hui

Appartement-Bordoni-Rosarin-Thong-LorAppartement-Bordoni-Rosarin-Thong-Lor
Le Classic Home abrite des expatriés, occidentaux pour la plupart, selon le lieutenant Rosjan. Au premier étage se trouve l'appartement 51/17 c dans lequel la tragédie a eu lieu (Photo Pierre Queffélec)
Écrit par Pierre QUEFFELEC
Publié le 5 septembre 2023

Arthur Bordoni a été écroué dimanche après-midi par la police de Thong Lor après avoir reconnu avoir poignardé à mort sa compagne Linda Rosarin Aswapanuwat, 21 ans. C'est l'Ambassade de France à Bangkok qui a informé les policiers en début d'après-midi qu'un drame avait eu lieu dans un appartement du condominium Classic Home situé sur Thong Lor soi 25.

Trois coups de couteau en plein coeur

"Nous sommes arrivés sur les lieux à 14h30, dimanche", nous a expliqué le lieutenant de police Warachat Rosjan. "Arthur était prostré près du corps sans vie de sa petite amie et il pleurait", a poursuivi l'officier. "Le médecin qui nous accompagnait, a alors examiné les blessures sur le corps de Linda Rosarin et a compté trois coups de couteau, tous portés au coeur. Lui, s'était tailladé les poignets et la gorge, mais les blessures étaient superficielles."

Arthur Bordoni a expliqué aux policiers que lui et sa compagne avaient eu une dispute sentimentale dans la nuit de samedi à dimanche qui a dégénéré à tel point qu'il l'a poignardée à mort.

Une dispute sentimentale qui dégénère

"Après avoir tué sa compagne", continue le lieutenant Rosjan, "Arthur a appelé son père en France pour lui raconter ce qui s'était passé et lui a demandé de contacter l'Ambassade de France à Bangkok. Il a ensuite attendu l'arrivée de la police."

Selon le policier, le crime aurait eu lieu vers 2 heures du matin.

Hier, le drame faisait la Une du journal local Thairat. Le quotidien en langue thaïe explique que le couple se serait disputé pour des questions de supposées infidélités mutuelles après être rentré d'une soirée arrosée sur RCA (Royal Crown Avenue), une rue regroupant plusieurs lieux de divertissement nocturnes où se retrouve la jeunesse dorée de Bangkok.

Encore sous le choc

Toujours selon Thairat, Arthur travaillait comme mannequin et Linda Rosarin comme hôtesse spécialisée dans l'événementiel. Ils se connaissaient apparemment depuis 1 an.

Le lieutenant Rosjan ajoute que le couple avait emménagé dans l'appartement de Thong Lor depuis deux jours après avoir passé trois mois chez le père de Linda Rosarin.

Pour l'heure, Arthur Bordoni n'a toujours pas vu d'avocat et n'a pas encore fait de déposition. "Il est encore sous le choc", souligne le Warachat Rosjan, "nous attendons demain pour prendre sa déposition."

Selon le policier, le frère d'Arthur Bordoni devrait arriver aujourd'hui de France et un avocat envoyé par sa famille devrait également venir lui rendre visite dans la journée.

S'il est reconnu coupable de meurtre, Arthur Bordoni risque au minimum 15 ans de prison selon la Police, et au maximum la peine de mort, toujours en vigueur dans le pays.

Pierre Queffélec (lepetitjournal.com Bangkok) mardi 7 novembre 2006

Voir aussi l'article de Thairat (en thaï)

Pierre Queffelec-square
Publié le 7 novembre 2006, mis à jour le 5 septembre 2023
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos