Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une femme d'affaires transgenre thaïlandaise achète le concours Miss Univers

Miss-Univers-2022Miss-Univers-2022
REUTERS / Ronen Zvulun (archives)
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters
Publié le 27 octobre 2022, mis à jour le 31 octobre 2022

Une magnat des médias thaïlandais et défenseuse des droits des transgenres a acheté l'organisation Miss Univers pour 20 millions de dollars (19,8 millions €), a annoncé mercredi sa société.

Jakapong "Anne" Jakrajutatip, PDG et principale actionnaire de JKN Global Group (JKN), est une célébrité en Thaïlande, participant à des versions locales des émissions de téléréalité Projet Haute Couture (adaptation de Project Runway aux Etats-Unis) et Qui veut être mon associé ? (Shark Tank).

Celle qui se fait appeler Anne Jakapong est connue pour parler ouvertement de son expérience de femme transgenre et a meme créé une fondation pour défendre les droits à la dignité et les opportunités pour les personnes transgenres.

L'acquisition de Miss Univers est "un apport solide et stratégique à notre portefeuille", a-t-elle déclaré, ajoutant que le concours de beauté, avec son contenu, sa licence et ses opportunités commerciales, prévoit de se développer en Asie.

JKN produit ses propres émissions et distribue du contenu en Thaïlande depuis l'étranger, notamment des documentaires et des drames Bollywoodiens. Ses actions ont bondi de près de 10% en début de séance mercredi.

Le concours de beauté annuel Miss Univers existe depuis 71 ans et est aujourd’hui diffusé dans 165 pays. Entre 1996 et 2002, il appartenait en copropriété à un certain Donald Trump. Mercredi, JKN a souligné que pour la première fois l'organisation du concours appartient à une femme.

Flash infos