Mardi 26 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Miss Univers: L’Asean a trois Miss dans le top 10 et deux gagnantes

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 18/12/2018 à 00:00 | Mis à jour le 18/12/2018 à 05:15
Photo : Lillian SUWANRUMPHA / AFP - Sophida Kanchanarin de Thaïlande défile après avoir été sélectionnée parmi les 10 finalistes du concours Miss Universe 2018 à Bangkok le 17 décembre 2018.
Miss Thailand Universe

Trois des dix finalistes au concours Miss Univers qui s’est conclu lundi à Bangkok viennent d’Asie du Sud-est, dont la nouvelle Miss Univers. Et une quatrième a remporté le prix du meilleur costume national

Peut-être le fait que le concours de Miss Univers se déroulait à Bangkok aura-t-il eu une influence sur les juges, toujours est-il que trois des dix finalistes viennent de la région. 

Ce n’est plus un secret pour personne, la grande gagnante du concours Miss Univers 2018 est la Philippine Catriona Grey, couronnée lundi à Bangkok. Mais les habitants du sud-est asiatique auront également noté que Miss Thaïlande, Sophida Kanchanarin, et Miss Vietnam, H'Hen Nie, sont parvenues à se hisser parmi les dix meilleures, Miss Vietnam ayant même atteint top 5.

Là-dessus, le prix du meilleur costume national a été décerné à Miss Laos, On-anong Homsombath, pour son impressionnant ensemble composé de Kinnaris, créatures mythiques mi-femme mi-oiseau.

Les dix finalistes sont Catriona Grey des Philippines (élue Miss Univers), Tamaryn Green de l'Afrique du Sud (première dauphine), Sthefany Gutierrez du Venezuela (2e dauphine), H'Hen Nie du Vietnam, Natalia Carvajal du Costa Rica, Akisha Albert de Curaçao, Manita Devkota du Népal et Marta Stepien du Canada, Sophida Kanchanarin de Thaïlande et Kiara Ortega de Puerto de Rico.

Finalistes Miss Univers 2018
Miss Univers 2018
Miss Univers 2018
Miss Univers 2018
Miss Univers 2018
Miss Laos Univers 2018
Miss Vietnam Univers 2018
Miss Thailande Univers 2018
 

Photos Lillian SUWANRUMPHA / AFP 

3000
ERRATUM - Cet article avait dans un premier temps été titré "Miss Univers: Dans le top 10, quatre Miss de l’Asean dont 2 gagnantes". Or, si Miss Laos a bien remporté le prix du meilleur costume, elle ne figurait pas parmi les dix finalistes, ce qui fait que ce ne sont pas quatre mais trois Miss de l’Asean qui ont atteint le top 10. Nous avons donc modifié ce titre pour qu’il corresponde mieux à cet état de fait. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette confusion.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
LITTERATURE

Raphaël Jérusalmy sauve Mozart

De passage à Athènes, Raphaël Jérusalmy a présenté son roman Sauver Mozart. L'occasion pour le Petit Journal d'écouter cet ancien agent des services secrets israéliens, aujourd'hui libraire à Tel-Aviv