Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Miss Univers: L’Asean a trois Miss dans le top 10 et deux gagnantes

Miss Thailand UniverseMiss Thailand Universe
Lillian SUWANRUMPHA / AFP - Sophida Kanchanarin de Thaïlande défile après avoir été sélectionnée parmi les 10 finalistes du concours Miss Universe 2018 à Bangkok le 17 décembre 2018.
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 18 décembre 2018, mis à jour le 8 mars 2020

Trois des dix finalistes au concours Miss Univers qui s’est conclu lundi à Bangkok viennent d’Asie du Sud-est, dont la nouvelle Miss Univers. Et une quatrième a remporté le prix du meilleur costume national

Peut-être le fait que le concours de Miss Univers se déroulait à Bangkok aura-t-il eu une influence sur les juges, toujours est-il que trois des dix finalistes viennent de la région. 

Ce n’est plus un secret pour personne, la grande gagnante du concours Miss Univers 2018 est la Philippine Catriona Grey, couronnée lundi à Bangkok. Mais les habitants du sud-est asiatique auront également noté que Miss Thaïlande, Sophida Kanchanarin, et Miss Vietnam, H'Hen Nie, sont parvenues à se hisser parmi les dix meilleures, Miss Vietnam ayant même atteint top 5.

Là-dessus, le prix du meilleur costume national a été décerné à Miss Laos, On-anong Homsombath, pour son impressionnant ensemble composé de Kinnaris, créatures mythiques mi-femme mi-oiseau.

Les dix finalistes sont Catriona Grey des Philippines (élue Miss Univers), Tamaryn Green de l'Afrique du Sud (première dauphine), Sthefany Gutierrez du Venezuela (2e dauphine), H'Hen Nie du Vietnam, Natalia Carvajal du Costa Rica, Akisha Albert de Curaçao, Manita Devkota du Népal et Marta Stepien du Canada, Sophida Kanchanarin de Thaïlande et Kiara Ortega de Puerto de Rico.

Finalistes Miss Univers 2018
Miss Univers 2018
Miss Univers 2018
Miss Univers 2018
Miss Univers 2018
Miss Laos Univers 2018
Miss Vietnam Univers 2018
Miss Thailande Univers 2018
 

Photos Lillian SUWANRUMPHA / AFP 

ERRATUM - Cet article avait dans un premier temps été titré "Miss Univers: Dans le top 10, quatre Miss de l’Asean dont 2 gagnantes". Or, si Miss Laos a bien remporté le prix du meilleur costume, elle ne figurait pas parmi les dix finalistes, ce qui fait que ce ne sont pas quatre mais trois Miss de l’Asean qui ont atteint le top 10. Nous avons donc modifié ce titre pour qu’il corresponde mieux à cet état de fait. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette confusion.

Flash infos