

La police thaïlandaise a établi qu’au moins 15 personnes avaient été empoisonnées, dont 14 mortellement, par Sararat "Aem" Rangsiwuthaporn, une femme de 36 ans apparemment criblée de dettes.
"Aem a empoisonné les 15 victimes avec du cyanure en gélule mélangé à de l'eau potable, de la nourriture ou des médicaments. Ce qui a motivé ces meurtres au cyanure sont des problèmes financiers", a déclaré à la presse le chef adjoint de la police nationale, Surachate Hakparn, lors d'un briefing sur l'enquête mercredi, soulignant que l’accusée avait d'énormes dettes.
Mais l’enquête se poursuit pour établir de nouvelles accusations contre celle que la presse thaïlandaise surnomme "Aem Cyanide". La police a également arrêté cette semaine son ex-mari, un officier de police de la province de Ratchaburi, pour des faits en lien avec l’affaire.
Les enquêteurs ont en effet découvert que Withoon Rangsiwuthaporn, Lieutenant-Colonel de 39 ans, avait rejoint l’accusée à Udon Thani juste après la mort, dans cette même province du nord-est de la Thaïlande, du compagnon de celle-ci. Les deux auraient conduit le véhicule du défunt jusqu’à Nakhon Pathom, près de Bangkok, pour le placer comme garantie auprès d’un prêteur sur gages.
Withoon Rangsiwuthaporn a été radié de la police, arrêté et accusé de recel de biens volés, falsification conjointe de documents officiels et utilisation conjointe de faux documents officiels, rapporte le Bangkok Post. Il a été libéré sous caution, mais la police cherche toujours à établir un lien plus direct avec les crimes de son ex-épouse, avec laquelle il a deux enfants adolescents.
Sur le même sujet
