TEST: 2238

L’aviation civile thaïlandaise autorise la reprise des vols domestiques en zone rouge

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 30/08/2021 à 02:53 | Mis à jour le 30/08/2021 à 09:51
Photo : Reuters
Aeroport-Thailande-International

L’aviation civile thaïlandaise a annoncé dimanche qu’elle autoriserait à partir du 1er septembre la reprise de certains vols intérieurs à destination et en provenance de Bangkok et d'autres zones classées à haut risque épidémique afin de stimuler l'activité économique.

 

L'annonce fait suite à l'assouplissement des mesures restrictives dans 29 provinces classées rouge foncé (haut risque épidémique) à partir du 1er septembre.

Les vols domestiques pourront transporter des passagers sans dépasser 75% de leur capacité et devront respecter les conditions de voyage telles que présenter une preuve de vaccination ou un test négatif d’infection au Sars-CoV-2, a déclaré l'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande (CAAT) dans un communiqué. 

Les vols desservant des zones spéciales de tourisme comme Phuket seront également autorisés, a déclaré la CAAT.

Les compagnies aériennes, dont Asia Aviation et Bangkok Airways, ont annoncé la reprise de certains vols locaux dans les prochains jours.

Ces assouplissements dans les mesures sanitaires en Thaïlande interviennent alors que la troisième épidémie qui affecte comme jamais le pays depuis avril montre enfin des signes d’essoufflement. En effet, après avoir atteint un plus de 23.000 cas d’infection quotidiens un peu plus tôt ce mois-ci, le royaume signalait dimanche 16.536 cas et 264 décès.

Le gouvernement attend 140 millions de doses de vaccins cette année, a déclaré dimanche Thanakorn Wangboonkongchana, un porte-parole.

La Thaïlande a jusqu'ici vacciné entièrement près de 11% environ de sa population tandis que plus du tiers a reçu au moins une dose.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale