Onze golfeurs thaïlandais disputent cette semaine le Annika driven by Gainbridge at Pelican, tournoi du LPGA Tour situé en Floride et qui réunit les cinq premières du classement mondial féminin.
Cette épreuve, rebaptisée en l’honneur d’Annika Sörenstam, décuple vainqueur en Majeur, se tient du 6 au 12 novembre, avec une bourse substantielle de 3,25 millions de dollars, la plus importante du circuit féminin hors championnats majeurs.
Il s’agit du dernier tournoi de la saison régulière du LPGA Tour avant la grande finale, le CME Group Tour Championship, prévue toujours en Floride, à Naples, du 16 au 19 novembre.
Les golfeuses thaïlandaises, parmi lesquelles figurent les sœurs Ariya et Moriya Jutanugarn, seront emmenées par la numéro 9 mondial, Atthaya Thitikul. La double vainqueur du LPGA Tour est toujours en quête d’une première victoire cette année. Finaliste du championnat Maybank en Malaisie, il y a quelques semaines, Atthaya Thitikul avait perdu contre la Française Céline Boutier, qui sera elle aussi présente en Floride ainsi que la championne olympique, Nelly Korda.