Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Tout baigne pour le train flottant de Lop Buri après une mousson bien nourrie !

Train-flottant-lop-buriTrain-flottant-lop-buri
REUTERS/Jiraporn Kwang Kuhakan - Les passagers du train flottant peuvent profiter d’une pause de 20 minutes au milieu du barrage Pasak Jolasid dans la province de Lopburi
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters
Publié le 7 novembre 2022, mis à jour le 8 novembre 2022

Les billets se vendent comme des petits pains pour le fameux "train flottant" thaïlandais qui donne l’illusion d’évoluer sur l’eau alors que le niveau du barrage qu’il traverse est particulièrement élevé

De son nom thaïlandais "Rod Fai Loi Nam", qui signifie le train qui flotte sur l’eau, l’itinéraire d’un peu plus de douze heures (aller et retour) part de la capitale Bangkok pour traverser le barrage Pa Sak Jolasid dans la province de Lop Buri. Le train emprunte une voie ferrée surélevée juste au-dessus du niveau d'eau maximum du barrage. Et selon les autorités, la hauteur d’eau est inhabituellement élevée cette année au sortir d’une saison des moussons très nourrie.

Le train circule uniquement les week-ends entre novembre et février et tous les sièges sont d’ores et déjà réservés jusqu'au Nouvel An.

"Je n'ai jamais rien vu de tel auparavant", a déclaré Bunyanuch Pahuyut, qui faisait partie des 600 passagers qui ont voyagé sur la route dimanche.

Le train part de Bangkok à 6h pour arriver au barrage de Pa Sak Jolasid à 10h35 (la société des Chemin de fer de Thaïlande écrit sur son site de réservations Pasuk Chollasid). Une pause de 20 minutes est prévue pour que les passagers puissent profiter du paysage et prendre des photos, puis il poursuit sa route jusqu'à la gare de Khok Salung située sur les bords du barrage les touristes ont une demi-heure faire quelques emplettes dans les échoppes de produits locaux avant de retourner sur Bangkok.

Flash infos