Mardi 19 octobre 2021
TEST: 2238

Le bistrot-épicerie Calle 35 d’El Mercado sur Sukhumvit fête 1 an !

Par Manger français en Thaïlande avec El Mercado | Publié le 23/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 23/04/2021 à 02:20
Photo : Régis LEVY - Le bistrot-épicerie Calle 35 permet de s’attabler pour déguster les produits que l’on vient d’acheter
Calle-35-El-mercado-bangkok

(contenu sponsorisé) Calle 35, le bistrot-épicerie ouvert par El Mercado dans le quartier de Phrom Phong, vient de fêter son premier anniversaire après s’être agrandi, et continue d’innover tout en restant fidèle aux principes fondamentaux de la philosophie maison.

Lové dans un paisible passage reliant les sois 35 et 33 de Sukhumvit, Calle 35 accueille les gastronomes avec sa terrasse ombragée par de larges parasols et bordée de haies verdoyantes. La promesse pour les Bangkokois de pouvoir partager un verre ou un repas dans un espace intime et convivial.

L’intérieur s’inscrit dans l’esprit développé par l’équipe d’El Mercado depuis sa création. Le rez de chaussée est un bistrot-épicerie dans lequel on peut s’attabler pour déguster, après les avoir fait cuisiner, les produits que l’on vient d’acheter. À moins que l’on préfère s’installer au bar ou dans la mezzanine qui offre plus d’intimité. Carte et menus sont inscrits à la craie sur des tableaux noirs et ardoises pour permettre le suivi de l’évolution des arrivages du marché, l’un des principes fondamentaux d’El Mercado.

Devanture du bistrot-epicerie El Mercado
Simple, convivial, et de qualité, Calle 35 est un de ces bistrots de quartier européens typiques particulièrement prisés par les hommes et femmes d'affaires le midi. Photo Régis LEVY

D’alléchantes formules de déjeuners et petits déjeuners dont la plupart des ingrédients sont faits maison, que ce soit la pâtisserie, la viennoiserie, le pain de mie ou les blinis sont proposées à des prix bistro. Un bel éventail de croques (monsieur, madame, bacon-avocat, épinards-chèvre-noix…), de burgers et de salades sont à l’honneur dans une offre qui accueille également de savoureux sandwichs faits à la minute et de belles assiettes froides ou des plateaux de fruits de mer…

La clientèle la plus pressée, qui n’a pas le temps de s’attarder à regarder les passants en sirotant l’apéro, n’a pas été oubliée. Pour elle les chefs d’El Mercado ont conçu une gamme de plats cuisinés maison, vendus dans des bocaux stérilisés et consignés pour rester fidèle à des préoccupations écologiques. Elle comprend entre autres du navarin d’agneau, confit de canard, coq au vin, bœuf bourguignon, porc chasseur, ou canard aux olives, ainsi que des tagines, du couscous, de la ratatouille et du gaspacho.

Les plats cuisines en bocaux dans l'epicerie bistro d'El Mercado Calle 35 a Bangkok
Les chefs d’El Mercado ont conçu une gamme de plats cuisinés maison vendus dans des bocaux stérilisés. Photo Régis LEVY

Pour guider les gourmets les moins expérimentés aux fourneaux, une chaine Youtube (El Mercado Bangkok) vient d’être lancée. Elle comprend des recettes à réaliser chez soi et même une vidéo expliquant comment ouvrir les huîtres ! Des QR Codes renvoyant directement des vidéos comprenant des conseils de préparation doivent prochainement être imprimés sur les bocaux de plats cuisinés.

La clientèle peut également organiser des soirées raclette ou fondue à domicile à l’aide d’appareils et ustensiles mis à sa disposition moyennant un dépôt de garantie. Et comme nouveauté n’est pas incompatible avec tradition, Calle 35, comme tous les établissements El Mercado, propose des galettes des rois pour l’Épiphanie, des crêpes pour la chandeleur… La promesse pour les expatriés en mal du pays de faire un petit retour en Europe le temps de partager une bonne table.

0 Commentaire (s) Réagir