Plus de 75% de Thaïlandais interrogés lors d’un sondage la semaine dernière ont dit qu’ils n’étaient pas favorables à un retour rapide des étrangers dans le royaume, rapporte le Bangkok Post dimanche.
Le sondage Suan Dusit de l’Université Rajabhat de Bangkok a demandé entre le 9 et le 12 juin à un échantillon de 1.116 personnes censé être représentatif de la population thaïlandaise si elles étaient favorables au retour sou peu des étrangers dans le royaume. 75,72% ont répondu par la négative. 21,33% ont dit qu'ils avaient peur que les étrangers déclenchent une deuxième vague de virus.
Seulement 24,28%, ont déclaré vouloir que les touristes étrangers reviennent bientôt pour qu’ils contribuent à relancer l'économie en générant des revenus pour le pays.
La Thaïlande prévoit de rouvrir le pays aux visiteurs étrangers en créant des "bulles de voyage" avec des pays ayant eux aussi réussi à contenir le virus, mais aucune date n'a pour l’heure été fixée, a déclaré vendredi Taweesin Wisanuyothin, porte-parole du Centre de gestion de la situation du Covid-19 (CCSA).