Lundi 10 août 2020

75% des Thaïlandais ne sont pas pressés de voir les touristes revenir

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 15/06/2020 à 00:00 | Mis à jour le 15/06/2020 à 03:35
Photo : REUTERS/Jorge Silva -
Covid-Thailande-Masque

Plus de 75% de Thaïlandais interrogés lors d’un sondage la semaine dernière ont dit qu’ils n’étaient pas favorables à un retour rapide des étrangers dans le royaume, rapporte le Bangkok Post dimanche.

Le sondage Suan Dusit de l’Université Rajabhat de Bangkok a demandé entre le 9 et le 12 juin à un échantillon de 1.116 personnes censé être représentatif de la population thaïlandaise si elles étaient favorables au retour sou peu des étrangers dans le royaume. 75,72% ont répondu par la négative. 21,33% ont dit qu'ils avaient peur que les étrangers déclenchent une deuxième vague de virus. 

Seulement 24,28%, ont déclaré vouloir que les touristes étrangers reviennent bientôt pour qu’ils contribuent à relancer l'économie en générant des revenus pour le pays.

La Thaïlande prévoit de rouvrir le pays aux visiteurs étrangers en créant des "bulles de voyage" avec des pays ayant eux aussi réussi à contenir le virus, mais aucune date n'a pour l’heure été fixée, a déclaré vendredi Taweesin Wisanuyothin, porte-parole du Centre de gestion de la situation du Covid-19 (CCSA).

14 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Dav sam 27/06/2020 - 17:01

Vous n'êtes pas pressés de revoir les "farangs" et bien je lancerai haut et fort : pas de soucis ! il n'y pas qu'en Thaïlande où il fait bon de vivre... Les Philippines, Le Vietnam, le Laos lequel ressemble beaucoup à la Thaïlande d'ailleurs et où tout est moins cher, le Cambodge quant à lui est super bon marché mais c'est une puissance montant... ouf on a encore quelques années devant nous pour profiter de ce pays et en plus avec la mer... puis ensuite il y a l'Amérique latine ou certain pays d'Afrique comme le Sénégal, Cap vert... De toute façon le Baht est devenu fort, même la banque centrale s'en inquiète... des vacances passés en Thaïlande c'est devenu moins bon marché qu'auparavant sur quasiment la totalité des prestation, tout a augmenté ! Vous voulez toucher soit disant une population aisée, alors adieu Pattaya, la mer est très sale avec des prix en hausse il y a bcp mieux ailleurs, à la rigueur reste tout ce qui gravite autour de Koh Samui, voire Phuket qui est devenu au fil des années le fief de mafieux 93... De chez nous, on mangera peut être votre riz que vous exportez et au fait, quoi d'autre encore?... Bonne chance les Siamois avec ceux qui ont créé apparement le COVID, avec le futur TGV, vous serez en première loge et la propreté c'est en plus leur point fort tout comme leur façon de parler à voix basse... Sawatdee krap

Répondre
Commentaire avatar

smaxx jeu 25/06/2020 - 14:05

chasse le naturel ..il revient au galop ! les masques tombent ..les thaïlandais n'ont jamais aimé les Farangs ..moi personnellement j'avais deja remarqué un changement depuis plusieurs années ..depuis je vais aux philippines dépenser mon argent ..restez donc entre vous cher amis thai!

Répondre
Commentaire avatar

Andy jeu 18/06/2020 - 05:14

Et ben, je n'ai qu'une chose à dire, les touristes partiront ailleurs comme aller au Vietnam, qui a bien géré le covid, ou le Laos ! Quand ils verront la perte d'argent et que ses voisins attirent les touristes étrangers ils vont vite changer d'avis ! Déjà que la Compagnie nationale Thai est en mauvaise phase !!!

Répondre
Commentaire avatar

Michel GENAY mar 16/06/2020 - 15:07

Il y a lieu de douter de ce sondage... - déontologie - justification des mesures du gouvernement Le populisme, le nationalisme, le fascisme des politiques est sans doute le résultat attendu. Faites ce sondage en France ??? Résultat ???

Répondre
Commentaire avatar

Hecate-69 mar 16/06/2020 - 14:36

Mdrrr un sondage compté comme un échantillon représentatif de la population qui engage l'avis de..... Moins 800 personnes sur 65millions.C'est tellement nul que j'ai envie de chialer ! Rajabat... Donc c'est des étudiants qui ont fait le sondage. Et où ? Bangkok ? Quelle cirque ces sondages lol, comme chez nous.

Répondre
Voir plus de réactions

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !