TEST: 2238

La Thaïlande lève le couvre-feu, prévoit des "bulles de voyage"

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 12/06/2020 à 02:24 | Mis à jour le 15/06/2020 à 03:34
Photo : REUTERS / Jorge Silva
Covid-Thailande-Sourire-masque

La Thaïlande va lever le couvre-feu sur tout le pays et assouplir d'autres restrictions à partir de lundi, a déclaré vendredi un porte-parole de la cellule chargée de gérer la situation du Covid-19, alors que le pays n'a signalé aucune transmission locale du virus depuis fin mai.

La Thaïlande prévoit de rouvrir le pays aux visiteurs étrangers en créant des "bulles de voyage" avec des pays ayant eux aussi réussi à contenir le virus, mais aucune date n'a pour l’heure été fixée, a déclaré Taweesin Wisanuyothin, porte-parole du Centre de gestion de la situation du Covid-19 (CCSA).

"Le couvre-feu sera levé à compter du 15 juin avec de nouveaux assouplissements pour certaines activités", a déclaré Taweesin Wisanuyothin, ajoutant que des règles strictes de distanciation physique devaient encore être respectées dans toutes les activités publiques.

Les écoles de moins de 120 élèves, les salles d'exposition, les concerts musicaux, les productions cinématographiques, les terrains de jeux, les parcs d'attractions, les compétitions sportives sans spectateurs et les ventes d'alcool dans les restaurants pourront reprendre lundi, a-t-il déclaré.

Les pubs, bars et karaokés resteront fermés, a-t-il cependant souligné.

Les voyages pourraient être de nouveau autorisés avec des pays tels que la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et certains pays du Moyen-Orient, ainsi que des voisins comme le Laos, la Birmanie et le Cambodge, a indiqué Taweesin Wisanuyothin.

"Le groupe cible sont les voyageurs d'affaires ainsi les voyageurs en quête de services médicaux et des traitements en Thaïlande", a-t-il déclaré.

Aucune date n'a été fixée pour l'assouplissement des restrictions concernant les vols de passagers depuis l’étranger qui sont toujours interdits jusqu'à fin juin.

La Thaïlande a progressivement relâché son dispositif de restrictions sur le mouvement et le rassemblement des personnes après des améliorations dans la lutte contre le virus.

Le royaume a enregistré 58 décès à ce jour et 3.129 cas confirmés - dont la plupart se sont rétablis. Le dernier cas d’infection locale remonte au 25 mai.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale