Vendredi 20 juillet 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

14 juillet: idées de parcours du bon citoyen français fêtard à Bangkok

Par Sophie GOUSSET | Publié le 13/07/2018 à 00:00 | Mis à jour le 15/07/2018 à 14:03
Photo : By Yann Caradec from Paris, France [CC BY-SA 2.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia Commons
Feu_d'artifice_du_14_juillet_2017

Evènements franchouillards et festifs envahissent Bangkok pour le 14 juillet. Pour ne pas à avoir à choisir un seul endroit, suivez le parcours que vous propose lepetitjournal.com pour une fête nationale réussie !

Le 14 juillet ne se limite pas à une soirée mais bien, une journée entière. Nombres d’évènements sont justement organisés à Bangkok pour l’occasion. Ne rien rater et festoyer en l’honneur de la France -et de la grande finale de foot le lendemain- est possible avec ce petit parcours à travers Bangkok. 

Pour une mise en bouche en douceur, le Pesca Mar & Terra Bistro ouvre la journée tricolore dès 11 heures avec "A French Affair". Au menu, une farandole de plats français et une bouteille de Mumm Champagne offerte pour les groupes de huit personnes minimum. 

La sieste digestive attendra le lendemain. Direction Silom ! A défaut de monter en haut de la Tour Eiffel pour clamer la France, vous pourrez prendre de la hauteur au Scarlett. Ce rooftop aux saveurs françaises au cadre élégant, à la vue qui surplombe la ville invite à passer quelques heures à profiter de vin pétillant et cocktails spéciaux à volonté et tapas à prix préférentiels pour l’évènement. 

Une autre alternative pour une après-midi festive, le tout nouveau et déjà très couru Cactus. Au cœur du “French quarter” de Bangkok, Cactus bar propose aux Français et leurs amis de célébrer la fête nationale dès 13 heures autour d’un brunch, sur sa belle terrasse en rooftop juste à hauteur de la canopée. Ricard en “free flow” entre 15h et 16h, poulet rôti, merguez, frites, saumon fumé, assiettes froides, fromages et rosé bien frais seront eux aussi de la partie. Yvan Polge et Lazy K assureront l’ambiance musicale d’une journée pleine d’allégresse à la veille d’une finale de coupe du monde pour la France !

Et pour varier les plaisirs, juste en dessous retrouvez un autre endroit franchouillard, Cagette Canteen & Deli. Pour l’occasion, ce petit restaurant met à l’honneur l’Hexagone avec une offre alléchante sur les huîtres et le vin bordelais. Une bonne entrée en matière pour le début de soirée avant de s’agiter au son des chansons françaises à Bangkok. 

Repartis sur le parcours tricolore, la halte entre les endroits ne sera que de courte durée. Rendez-vous sur Sukhumvit 11, où Oskar Bistro concocte la recette d’une belle soirée avec les savoureux ingrédients de fierté française : musique, escargots, foie gras, champagne.

Puis, pour brandir les couleurs françaises tout au long de la nuit et s’insérer à une dernière soirée dans la capitale, lepetitjournal.com tourne son drapeau vers le Revolucion cocktail bar qui vous fera voyager à Paris. Décoration parisienne, DJ set, martini, soyez glamour et représenter la capitale jusqu’au bout de la nuit. 

Bien entendu cet itinéraire du 14 juillet est adaptable avec quelques variantes. Les amoureux des vues plongeantes sur la ville pourront poursuivre après le Scarlett leur soirée au Mojjo rooftop. Teens of Thailand, bar à cocktails, régalera ses invités de plateaux de fromages. Sous le thème bal des pompiers, le Sing Sing accueille ses invités avec un stand de hot dogs et un DJ de 20 heures à minuit. 

Les évènements bleu blanc rouge ne manqueront pas à Bangkok. Les fêtards les plus impatients pourront entamer les célébrations du 14 juillet la veille avec la soirée guinguette organisée par la Chambre de commerce Franco-Thai dans le prolongement du salon Bonjour France dès 18 heures l’espace Groove de Central World. Sur des airs francophones d’un groupe en live et une dégustation gratuite de cocktails jusqu’à 20 heures laissez-vous porter par la guinguette. L’hôtel Banyan Tree ouvre également les festivités avec une soirée sur son rooftop le Vertigo Bar à 360° degrés jusqu’à 23 heures. 

Un beau programme pour faire le plein de fierté française pour l’année et la finale historique de la Coupe du monde ! Allez les bleus ! 

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir

Vivre en Thaïlande

TOURISME

AirBnB: louer son logement à la nuit est désormais légal en Thaïlande

AirBnB et le Département de l’administration provinciale thaïlandais ont annoncé, le 6 juillet, leur partenariat pour permettre aux particuliers de louer leur logement et développer un tourisme local.