Lundi 19 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où voir la finale France-Croatie à Bangkok ?

Par Sophie GOUSSET | Publié le 13/07/2018 à 00:00 | Mis à jour le 15/07/2018 à 14:09
Voir la coupe du monde a Bangkok

Dimanche, la finale de la Coupe du monde de foot opposant la France à la Croatie promet d’être grandiose! Plusieurs établissements francophones de la capitale proposent la retransmission du match et l’ambassade y va même d’une fan zone dans le prolongement du salon Bonjour France

Dimanche soir, la planète foot sera en ébullition, tout particulièrement les Français et les Croates dont les équipes respectives s’affronteront en Russie pour la finale de la Coupe du Monde. Pour ne rater aucune passe, et profiter d’une ambiance joviale et conviviale, rejoignez la communauté francophone dans les bars, restaurants et autres lieux spécialement aménagés pour cet évènement spécial dont le coup d'envoi aura lieu à 22h à Bangkok.

Groove @Central World

Vous avez été nombreux à nous demander s’il y avait un endroit proposé par l’ambassade pour permettre à la communauté française de se retrouver pour soutenir son équipe pendant la finale. Eh bien oui, avec la France en finale, qui plus est au lendemain de la fête nationale, nos chers diplomates ne pouvaient rester indifférents. Cela d’autant que se déroule jusqu’à dimanche dans le centre commercial Central World, Bonjour France, le salon des produits français. C’est pourquoi, dans un esprit de continuité de ce salon dont les portes se fermeront à 21, dimanche, l’ambassade invite les Français à se retrouver au Groove, charmant espace de restauration situé au rez-de-chaussée du centre commercial, côté de l’avenue  Rama I. C’est également au Groove qu’aura lieu la soirée guinguette du 13 juillet organisée par la Chambre de commerce Franco-Thai. 

CentralWorld
999/9 Rama 1 road
Khwaeng Pathum Wan, Khet Pathum Wan, Bangkok 

Rendez-vous au Lys 

Rendez-vous au Lys a vu la Coupe du monde en grand et la finale sera géante. Avec la diffusion des matchs sur écran géant, l’ambiance du stade fera vibrer le cadre exceptionnel de ce restaurant français de Nanglinchee. 
Avec son jardin tropical et son terrain de pétanque, le Rendez-vous au Lys promet de bons moments de convivialité pour décompresser avant le match historique. Sans oublier, le Happy Hour prévu à tous les matchs et pendant toute la durée de ces derniers. Deux bières pour le prix d’une, pour un rendez-vous sportif inoubliable ! 

Rendez-Vous au Lys
148/11 Nang Linchi soi 6 (soi Keng Chua), Thung Mahamek, Sathorn, 10120, Bangkok
Page Facebook https://www.facebook.com/RDVLYS/

Le Coq en pâte 

Pour une ambiance festive et franchouillarde, direction Le Coq en pâte ! Et pour l’occasion, le restaurant propose des offres alléchantes. 
Assiette de charcuteries/fromages en compagnie d’une bouteille de vin au prix spécial de 1.200 bahts.
Mais comme le sport ne serait rien sans la bière, l’offre “World Cup” vous ravit d’un délicieux burger à 390 bahts avec une bière en cadeau! 

Le Coq en pâte
331 Chan Road soi 18/7, Bangkok
Page Facebook  https://www.facebook.com/lecoqenpatebkk/

Pesca Mar & Terra Bistro 

Pesca Mar & Terra Bistro, qui aura été un haut lieu de cette coupe du Monde à Bangkok et met le paquet pour la finale. Le jeune restaurant d'Ekkamai accueillera les fervents supporters sur le "Pesca Stadium", terrasse dédiée à l’événement. Pour la finale, Pesca agrandit même son espace foot avec un écran élargit à 200 pouces et aménage aussi l’intérieur du restaurant avec un écran supplémentaire de 150 pouces pour une ambiance plus lounge. Il y aura drapeaux, sifflets, megaphones, klaxons, fumigènes pour une vraie ambiance de stade, Champagne shower pour lors des buts français, prix sur la bière Asahi en pression.

39 Ekkamai alley soi 12, Khwaeng Klong Tan Nuea, Watthana
Bangkok 10110
Site internet http://www.pesca-bangkok.com/

Le Café des Stagiaires 

Le côté plat pays du Café des Stagiaires s’est rapidement fait oublier. L’établissement belge brandira les couleurs et clamera avec ferveur son soutien à l’équipe de France dimanche ! Au premier étage, une salle sera entièrement décorée aux couleurs françaises! Les serveurs en tenue offriront des shots bleus blancs ou rouges à chaque but. Même avec la climatisation, l’ambiance promet d’être chaude. 
Ouvert dès le début de soirée, le Café des Stagiaires vous accueille pour le dîner également, au programme, petits plats français, ratatouille et croque-monsieur à la truffe sont à tomber. 

Le Café des Stagiaires 
Sathorn Soi 12, Bangkok 
Page Facebook https://www.facebook.com/csbangkok/

Revolucion Cocktail

Et si vous vous demandiez si une fan zone pourrait être installée à Bangkok… Revolucion cocktail bar l’a fait pour vous. Sur le soi 12 de Sathorn, au troisième étage de l’établissement, un espace entièrement aménagé pour la Coupe du monde et cette grande finale, un bar éphémère et une fan zone avec deux écrans géants. 
La Fan Zone World Cup revêt les couleurs de toutes les nations sur les murs mais avec la France en première position et vous installe sur une fausse pelouse pour une immersion complète dans le match. Boissons et snacks sont également à prévoir ! 

Revolucion Cocktail
50 Sathorn Soi 10, Khwaeng Silom, Khet Bang Rak, Krung Thep Maha Nakhon, Bangkok
Site internet http://www.revolucion-cocktail.com/

Il y a bien d’autres endroits francophones encore à Bangkok qui diffuseront les matchs comme le Det 5 un bar à l’accent belge natif de Bangkok, JP Restaurant, table française fameuse de Bangkok et son rugbyman de patron, ou encore le très branché Mixo Bar du So Sofitel.

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

caro ven 13/07/2018 - 14:41

Loulou Forks & Glasses!!

Répondre