Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

11 marins du HTMS Sukhothai toujours portés disparus, sept jours après le naufrage

Helicoptere-marine-thailandaiseHelicoptere-marine-thailandaise
Reuters
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 26 décembre 2022, mis à jour le 26 décembre 2022

Trois autres corps appartenant très probablement à l'équipage du HTMS Sukhothai, ont été repêchés dimanche, au septième jour de recherche de quelque 29 marins portés disparus le 18 décembre, a déclaré le porte-parole de la Marine thaïlandaise, l'amiral Pokkrong Monthatphalin, cité par la chaîne Thai PBS.

Il reste donc 11 membres d'équipage toujours portés disparus, mais ce nombre reste a confirmer car les derniers corps retrouvés doivent encore être formellement identifiés par des tests ADN, précise le média thaïlandais.

Le HTMS Sukhothai, une corvette de fabrication américaine en service depuis 1987, a coulé dans le Golfe de Thailande le 18 décembre dans une mer agitée, après avoir été victime d’une avarie mécanique causée par des intrusion d’eau. Le navire militaire transportait 105 militaires, dont une trentaine ne faisait pas partie des membres d'équipage. 75 marins ont été secourus avant que le bateau ne sombre au large du district de Bang Saphan à Prachuap Khiri Khan, et un survivant a pu être retrouvé le lendemain. Hélas, 18 corps sans vie ont été retrouvés et 11 sont toujours portés disparus.
 

Flash infos