Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une mélée impliquant plus de 150 personnes au Rosehill College

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 24/08/2018 à 06:26 | Mis à jour le 24/08/2018 à 07:14
Photo : Capture d'écran d'une vidéo publiée sur le NewZealand Herald
Rosehill College

Ce matin du 24 août, les élèves du Rosehill College, dans le district de Papakura, Auckland, ont pu remarquer un détail inhabituel à l’entrée de leur établissement : deux agents de sécurité.

 

Plus de 150 personnes se sont retrouvées impliquées dans une bagarre de masse dans la cour du lycée jeudi après-midi, une vidéo témoignant d’une rare violence circule déjà sur facebook.

Plusieurs dépôts de plainte déclarent que ce ne sont pas que des élèves, mais aussi des parents d’élèves qui se seraient mêlés à l’accrochage.

 

Le lycée fut verrouillé après l’intervention massive de la police pour séparer les échangeurs de coups. Des effectifs de police étaient présents aujourd’hui pour encadrer la reprise des cours.

 

La cause de l’altercation reste encore floue, mais deux élèves auraient rapporté que tout aurait commencé à cause d’un règlement de compte entre des parents venants de gangs rivaux.

 

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

MUSIQUE

TOP 6 des festivals d’été en Nouvelle-Zélande

Avec le retour des beaux jours et de l’été, approche la saison tant attendue des festivals musicaux en Nouvelle-Zélande. Une bonne occasion de sillonner le pays avec votre groupe d’amis !