Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Attaque à l'arme à feu sur un spot reculé de Taharoa

Par Axelle Martin | Publié le 22/08/2018 à 01:52 | Mis à jour le 24/08/2018 à 04:54
Photo : Photo by Guy Kawasaki on Unsplash
Te Maika Surf New zealand

Trois surfeurs ont essuyé des coups de fusil alors qu'ils étaient à l'eau sur le spot de Te Maika Point sur la côte Taharoa. 

Trois surfeurs - dont un ado de 14 ans - ont été la cible de tires depuis la plage. Ce spot isolé et connu pour son localisme forcené, est rageusement protégé par les locaux. Ceux-ci considèrent en effet qu'il leur est réservé, les étrangers ne pouvant le surfer que sur invitation. 

En pleine session, les trois surfeurs ont vu sur la plage un groupe  qui semblait relativement véhément. Ils ont d'abord pensé que les coups de feu provenaient d'une partie de chasse sur la terre ferme. Ce n'est qu'en voyant les balles transpercer la surface de l'eau qu'ils ont réalisé que ces tirs leur étaient bien destinés. Le groupe s'est finalement évaporé à leur sortie de l'eau. 

Les 3 surfeurs, sains et saufs, ont rapidement pris contact avec la police locale. Les tireurs n'ont pas encore été interpellés mais l'accident risque néanmoins de mettre en lumière cette partie jusqu'à présent ignorée de la côte néo-zélandaise. 


 

Axelle Martin

Axelle Martin

Avec un sens de l'humour aussi pointu que douteux, Axelle est fraîchement diplômée de l'université de Bordeaux. Toutes les formules capillotractées que vous lisez dans les articles sont sûrement d'elle . Elle dit "chocolatine" mais on l'aime quand même !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

MUSIQUE

TOP 6 des festivals d’été en Nouvelle-Zélande

Avec le retour des beaux jours et de l’été, approche la saison tant attendue des festivals musicaux en Nouvelle-Zélande. Une bonne occasion de sillonner le pays avec votre groupe d’amis !

Sur le même sujet