Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Attaque à l'arme à feu sur un spot reculé de Taharoa

Te Maika Surf New zealand Te Maika Surf New zealand
Photo by Guy Kawasaki on Unsplash
Écrit par Axelle Martin
Publié le 22 août 2018, mis à jour le 24 août 2018

Trois surfeurs ont essuyé des coups de fusil alors qu'ils étaient à l'eau sur le spot de Te Maika Point sur la côte Taharoa. 

Trois surfeurs - dont un ado de 14 ans - ont été la cible de tires depuis la plage. Ce spot isolé et connu pour son localisme forcené, est rageusement protégé par les locaux. Ceux-ci considèrent en effet qu'il leur est réservé, les étrangers ne pouvant le surfer que sur invitation. 

En pleine session, les trois surfeurs ont vu sur la plage un groupe  qui semblait relativement véhément. Ils ont d'abord pensé que les coups de feu provenaient d'une partie de chasse sur la terre ferme. Ce n'est qu'en voyant les balles transpercer la surface de l'eau qu'ils ont réalisé que ces tirs leur étaient bien destinés. Le groupe s'est finalement évaporé à leur sortie de l'eau. 

Les 3 surfeurs, sains et saufs, ont rapidement pris contact avec la police locale. Les tireurs n'ont pas encore été interpellés mais l'accident risque néanmoins de mettre en lumière cette partie jusqu'à présent ignorée de la côte néo-zélandaise. 


 

Flash infos