Retrouvez chaque mois les 5 articles les plus lus par les expatriés Français en Nouvelle-Zélande, Le Petit Journal Auckland et Le Petit Journal Wellington confondus.
1. La Nouvelle-Zélande : modèle mondial de la gestion du Covid
L'un des principaux Think Tank australiens, le Lowy Institute de Sydney, a publié jeudi dernier un rapport déterminant quel pays avait le mieux géré la crise sanitaire liée au Covid-19. La Nouvelle-Zélande arrive en tête des débats. La France en queue de peloton...
Lire l'article dans sa globalité sur Le Petit Journal Auckland
2. Nouvelle-Zélande : douche froide pour le tourisme international
Face à la presse, le ministre néo-zélandais du Tourisme, Stuart Nash, a adressé un message pour le moins décourageant aux entreprises touristiques de Nouvelle-Zélande, leur suggérant d’accepter la « dure et froide réalité » de la situation.
Un trou de 6 milliards de dollars. C’est l'abîme laissée par l’absence de touristes internationaux sur le sol néo-zélandais depuis le début de la pandémie mondiale de Covid-19. Face à cette crise, et des entreprises touristiques toujours plus à l’agonie, le ministre du Tourisme, Stuart Nash, a décidé d’adopter une position très ferme, indiquant que ces entreprises ne devaient « plus s'attendre à un soutien gouvernemental supplémentaire, à moins que les niveaux d'alertes ne changent ».
Lire l'article dans sa globalité sur Le Petit Journal Auckland
3. Expatriation : devenir résident Néo-Zélandais
Si vous êtes tombé(e) sous le charme de la Nouvelle-Zélande et que vous avez décidé d’y vivre de manière permanente, vous pouvez envisager de faire une demande de résidence.
Devenir résident Néo-Zélandais, signifie que vous pouvez vivre et travailler en Nouvelle-Zélande de manière indéterminée. Ce statut étant valable à vie, vous aurez même la possibilité de partir vivre dans un autre pays et de revenir en Nouvelle-Zélande ultérieurement.
Lire l'article dans sa globalité sur Le Petit Journal Auckland
4. La Nouvelle-Zélande déclare un nouveau jour férié pour 2022
La première ministre, Jacinda Ardern, a annoncé la mise en place d’un nouveau jour férié en Nouvelle-Zélande. Il s'agit du Matariki pour célébrer la nouvelle année Māori.
Le Matariki est un amas d’étoiles qui se lève au milieu de l’année. Connu sous le nom de Pléiades, ce regroupement d’étoiles est considéré, dans la tradition Māori, comme une période de renouveau et célèbre la nouvelle année.
Lire l'article dans sa globalité sur Le Petit Journal Auckland
5. Rester ou tout quitter ? Le dilemme des expats en Nouvelle-Zélande
Nous sommes pris dans une crise extraordinaire qui nous oblige à rester assignés à résidence, et qui, pour adapter cet article à notre situation précise en Nouvelle-Zélande, nous impose de rester dans le pays ou de le quitter définitivement.
Les termes d’oppression, de privation de liberté, d’impuissance, de décision impossible et pour autant inévitable sont de plus en plus présents dans les interactions sociales. Un quotidien qui pourrait être léger et source de plaisir. Qui « pourrait », oui mais qui ne l’est plus systématiquement car cette question touche de plus en plus de personnes, hommes et femmes confondus.
Lire l'article dans sa globalité sur Le Petit Journal Auckland