Alors que l'été approche, les nageurs sont avertis : il est fortement conseillé de vérifier la qualité de l’eau des rivières Néo-Zélandaises avant de faire le grand saut.
D'après le média Stuff, sur les 600 sites de baignade contrôlés par les différents councils de Nouvelle-Zélande, 200 d'entres-eux avaient un nombre élevé de bactéries. Or, lorsque le microscope est placé sur les rivières, les statistiques sont même bien pires : 65% des rivières de Nouvelle-Zélande seraient considérées comme dangereuses pour la baignade selon les données récoltées par l'organisme Land, Air, Water Aotearoa au cours de cinq étés.
Land Air Water Aotearoa conseille donc aux nageurs de regarder les dernières informations disponibles sur le site internet, ainsi que d’éviter de nager après des pluies abondantes ou prolongées ce qui pourrait provoquer des risques de maladies gastro-intestinales, de maladies respiratoires et de symptômes oculaires, auditifs, du nez et de la gorge.
Thinking about a swim? Testing at #NewZealand's most popular swimming spots show 65% of rivers are unsafe to swim in because of bacteria from cattle effluent and sewage in the #water that will make you sick. Think again! Please share. https://t.co/7triNUKbUz
— traNZition (@skryb) December 6, 2020