Nouvelle-Zélande : 65% des rivières seraient dangereuses pour la santé

Par Claire Tehari | Publié le 09/12/2020 à 11:05 | Mis à jour le 09/12/2020 à 11:36
Photo : Alors que l'été approche, les nageurs sont avertis : il est fortement conseillé de vérifier la qualité de l’eau des rivières Néo-Zélandaises avant de faire le grand saut.
rivières nouvelle-zélande dangereuses pour la baignade

Alors que l'été approche, les nageurs sont avertis : il est fortement conseillé de vérifier la qualité de l’eau des rivières Néo-Zélandaises avant de faire le grand saut.

D'après le média Stuff, sur les 600 sites de baignade contrôlés par les différents councils de Nouvelle-Zélande, 200 d'entres-eux avaient un nombre élevé de bactéries. Or, lorsque le microscope est placé sur les rivières, les statistiques sont même bien pires : 65% des rivières de Nouvelle-Zélande seraient considérées comme dangereuses pour la baignade selon les données récoltées par l'organisme Land, Air, Water Aotearoa au cours de cinq étés.

Land Air Water Aotearoa conseille donc aux nageurs de regarder les dernières informations disponibles sur le site internet, ainsi que d’éviter de nager après des pluies abondantes ou prolongées ce qui pourrait provoquer des risques de maladies gastro-intestinales, de maladies respiratoires et de symptômes oculaires, auditifs, du nez et de la gorge.

 

 

Claire Tehari le petit journal auckland

Claire Tehari

Claire aime à considérer la vie comme un voyage. Elle a elle-même vogué entre les sciences, l’histoire et le journalisme, mais c’est ce dernier qui l’a emporté. Après un voyage initiatique, elle est heureuse d'écrire sur la NZ en attendant d’y retourner.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale