Samedi 5 décembre 2020

Tourisme : la Nouvelle-Zélande nommée première destination d'Océanie

Par Côme Prieur | Publié le 17/11/2020 à 22:42 | Mis à jour le 17/11/2020 à 23:19
Photo : La Nouvelle-Zélande est devenue la « première destination d’Océanie » lors de la 27ème édition des World Travel Awards, mercredi 11 novembre, un événement prestigieux qui récompense chaque année les leaders du tourisme.
Queenstown

La Nouvelle-Zélande est devenue la « première destination d’Océanie » lors de la 27ème édition des World Travel Awards, mercredi 11 novembre, un événement prestigieux qui récompense chaque année les leaders du tourisme.

La ville de Queenstown, située sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, s’est particulièrement distinguée puisqu’elle a été élue « première ville d’Océanie » tandis que la compagnie Air New Zealand a remporté le titre de « première compagnie aérienne d’Océanie ».

Dans le secteur de l'hôtellerie, le Millbrook Resort (Arrowtown) a été élu « Oceania’s Leading Hotel » et le Pacific Resort Aitutaki, dans les îles Cook, « Oceania’s Leading Resort ».

L'Australie n'est pas en reste puisque le pays-continent s'est vu attribué le titre de « première destination de tourisme d’aventure d’Océanie ». 

Les villes de Melbourne, sacrée meilleure « destination de l’Océanie pour les réunions et les conférences » et de Sydney « Oceania’s Leading Boutique Hotel » pour le très branché Ovolo Woolloomooloo se sont également distinguées.

Enfin, la Polynésie française, avec ses atolls fascinants et sa vie marine, a été nommée « première destination de plongée en Océanie » tandis que l’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa peut se targuer d'avoir reçu la récompense de « Premier hôtel vert d’Océanie ».

Graham Cooke, le fondateur de World Travel Awards, s'est exprimé sur les lauréats : « Nos gagnants représentent le meilleur du secteur du voyage et du tourisme en Océanie et je félicite chacun d’entre eux. Ils ont tous fait preuve d’une résilience remarquable au cours d’une année marquée par des défis sans précédent ».

Pour les amoureux en quête de romantisme, le Seabreeze Resort de Samoa a reçu le titre de « Oceania’s Most Romantic Resort ».

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet