Vendredi 14 mai 2021

Classement : l’Australie encore loin derrière en terme d'écologie

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 08/04/2021 à 14:58 | Mis à jour le 12/04/2021 à 04:36
Photo : Selon le classement mondial Green Future Index réalisé par le MIT Technology Review, la France est le quatrième pays le plus vert derrière l’Islande ou le Danemark.
Australia

Selon le classement mondial The Green Future Index réalisé par le MIT Technology Review, la France est le quatrième pays le plus vert derrière l’Islande ou le Danemark. L'Australie se classe quant à elle à la 35ème place seulement... 

Le Green Future Index du Massachusetts Institute of Technology a passé en revue 76 pays à partir de cinq critères : les émissions de CO2, la transition énergétique, la société verte, l’innovation verte et la politique climatique. 

Si le tribunal administratif de Paris avait pourtant condamné les « manquements » de la France dans la lutte contre le réchauffement climatique, notre chère patrie se classe parmi les 5 pays les plus verts au monde selon cette récente étude.

L’Australie seulement à la 35ème place parmi les pays les plus verts au monde 

Contrairement à sa voisine, la Nouvelle-Zélande, qui se classe parmi le top 10 en atteignant la 8ème place très exactement, l'Australie n'est quant à elle que 35ème, largement devancée par l'Allemagne (11ème) ou encore le Canada (14ème). 

Malgré quelques signes positifs, et un "programme climatique", les progrès en matière de décarbonisation, d'énergies renouvelables et de climat ne sont pas encore suffisant en Australie et son économie trop dépendante aux hydrocarbures.

 

Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet