Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2237

La Nouvelle-Zélande parmi les 10 pays les plus verts au monde

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 09/04/2021 à 16:26 | Mis à jour le 11/04/2021 à 08:28
Photo : la Nouvelle-Zélande est le 8ème pays le plus vert au monde d'après le dernier classement The Green Future Index.
Paysage vert de nouvelle zélande

D'après le dernier classement The Green Future Index du MIT technology Review, la Nouvelle-Zélande est le 8ème pays le plus vert au monde. Juste derrière l’Islande, le Danemark et la Norvège, la France se classe quatrième.

La Nouvelle-Zélande qui prévoit de devenir neutre en carbone d'ici 2050 et s'engage à s'approvisionner en électricité "propre" d'ici 2035, se retrouve même en 1ère position du classement en matière de politique climatique. 

Quelques ombres au tableau toutefois : le taux de recyclage y est particulièrement bas. D'après WasteMINZ, l'organisme professionnel qui fait autorité en matière de gestion des déchets en Nouvelle-Zélande, 750 millions de tonnes de plastique qui auraient pu être recyclées se retrouvent chaque année dans des décharges. 

La France 

 

 

Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet