Alex et Tracey, 2 copines expats, ont la même passion : le bon ! Elles aiment la nourriture, elles aiment manger et parcourir les restaurants d'Auckland. Afin de ne pas garder leurs pépites culinaires que pour elles, elles ont créé Hungry Auckland, un blog beau et appétissant dans lequel elles partagent toutes leurs aventures alimentaires. Alex, parisienne de 27 ans, est tombée dedans quand elle était petite : fille d'un chef, elle a travaillé dans l'industrie de l'hôtellerie pendant 6 ans. Les Français sont passionnés par tout ce qui concerne la nourriture et le vin et Alex ne fait pas exception. Tracey, 32 ans, est venue à Auckland depuis le Nord du Pays de Galles et a déjà dirigé un blog alimentaire à succès à Liverpool (Royaume-Uni). Elles ont accepté de partager avec nous leurs bons plans, leurs coins secrets, leurs astuces pour bien manger en Nouvelle-Zélande. Alors à table... avec Hungry Auckland !
Winter is coming et les apéros au coin du feu vous manquent. Vous rêvez de raclette, fromage et saucisson, un verre de rouge à la main. Un problème de taille se pose : nous sommes à 20 000 km de notre mère patrie et certains aliments sont rares à trouver. Pas de panique, Hungry Auckland a déniché pour vous les endroits où trouver les meilleurs saucissons (ou ses substituts) à Auckland... le tout sans avoir à hypotéquer votre campervan.
Number One : Le Pyrénéen, le vrai
L'unique, le vrai Saucisson Français d'Auckland. Il n’est souvent pas assez sec, on vous conseille d'en tâter plusieurs et d'opter pour le « moins mou ». Il existe aussi en long « U » et peut s'acheter à la coupe dans certains magasins. Si besoin, vous pouvez le faire sécher dans une boite type boite à vapeur chinoise, que vous trouverez facilement dans un dollar shop.
Où l'acheter :
- L'atelier du fromage : $ 26.50, 3 McColl Street, Newmarket, Auckland 1023
- « Farro » : $ 14,99 épicerie fine à retrouver un peu partout dans Auckland
- « Chateaubriand » : $ 17 Devonport, 87 Vauxhall Rd, Devonport, Auckland 0624
Le Felino : salami fumé à l'italienne
Il s’agit plus d’un cousin du saucisson. Importé d'Italie, il a un délicieux petit goût fumé. Aussi dur qu'un bon saucisson, sa couleur coupée ferait presque penser à un chorizo. Se rapprochant du jambon cru, il est coupé en tranches très fines ce qui lui donne une saveur assez raffinée. Selon votre goût, vous pourrez même demander une coupe plus ou moins grosse.
Où l'acheter :
« Faro » : $ 8.50/100gr
Le white Hungarian : salami à petit prix
Ce compromis hongrois se retrouve entre le salami et le saucisson à l'ail. Attention, sa peau blanche ne se mange pas ! Il est composé principalement de boeuf et de porc et de quelques épices, dont l'ail. Il est encore meilleur, d’après nous, dans une baguette avec du beurre demi-sel et des cornichons, plutôt que seul en apéro.
Où l'acheter :
Countdown : $ 5
Le Finocchion : rosette italienne
Importé d'Italie, il est vendu en coupe très fine et s’apparente à une rosette, mais avec beaucoup plus de goût. Il est légèrement parfumé au fenouil, ce qui lui donne une petite touche sympa et originale. On approuve !
Où l'acheter :
« Farro » : $ 9/100gr
Le Salchichon Iberico : le voisin espagnol
Importé d’Espagne, il est fumé et a un goût assez fort qui se rapproche d'une coppa non salée.
Où l'acheter :
- Nosh: $ 8 (chaîne d’épicerie fine)
133 - 135 Apirana Ave, St Johns
136 Green Lane East, Greenlane
422 Dominion Road, Mt Eden
Le saucisson sec made in New Zealand
Il a un goût de gibier fumé. Son poivre le rend un peu piquant (voir photo ci-dessous, dans le petit bocal).
Où l'acheter :
« Pyrénées » : $ 5/pièce, 756 New North Rd, Mount Albert, Auckland 1025
Le saucisson de montagne
Il a une bonne texture, plus commun, et a bon goût. Notre conseil : évitez de le manger avec des cornichons.
Où l'acheter :
« Pyrenées » $ 5,80/100gr, 756 New North Rd, Mount Albert, Auckland 1025
Suivez les aventures culinaires de Tracey et Alex sur Hungry Auckland, Facebook et Instagram.