Jeudi 23 septembre 2021
TEST: 2237

6 panoramas pour admirer le coucher de soleil à Auckland

Par Juliette Sbranna | Publié le 29/04/2021 à 15:19 | Mis à jour le 17/05/2021 à 08:10
Photo : @mrlesterchan
coucher de soleil à Mount Eden

Découvrez six panoramas incontournables à Auckland pour admirer les plus beaux coucher de soleil que la ville a à offir.

Piha

C'est au pied de ces plages de sable noir que se trouvent les plus hautes falaises de Nouvelle-Zélande. Également connue pour ses chemins de randonnée, vous trouverez bien un endroit pour admirer les immenses vagues de la plage de Piha et ses falaises irrégulières. Cependant, si vous comptiez grimper au sommet du Lion Rock, c'est désormais interdit par mesure de sécurité.

 

 

Mount Eden/ Maungawhau

Cette fois-ci, c'est sur les rives d'un volcan que vous pourrez vous installer. Il existe plein de petits chemins de randonnée pour accéder au Mont Éden, mais le bus est aussi une solution. Le sommet est accessible, mais pas le cratère, qui est sacré pour les Māoris. Une fois en haut, vous aurez une vue imprenable sur la ville.

 

 

Bastion point

Bastion Point était le site de protestations des Māoris contre l'aliénation forcée des terres par les pākehā à la fin des années 1970. Même si son passé est chargé, la zone possède aussi un beau panorama qui surplombe le port de Waitemata et offre une magnifique vue de la ville d'Auckland.

 

 

Maukatia/plage de Muriwai

Une zone incontournable pour les photographes grâce à sa faune et sa flore, mais aussi pour son panorama. Installez-vous sur la plage de sable noir, pour profiter du coucher de soleil.

 

 

Takarunga/Mont Victoria

Encore un autre volcan, qui vous offrira une vue imprenable sur les villas de Devonport. Pour y accéder, vous pourrez monter la rue Victoria et profiter de ses boutiques et ses cafés. Le mont est accessible à pied, mais également en voiture, vélo et bus.

 

 

Waiheke Island

Un peu éloigné, mais qui vaut le détour, c'est Waiheke Island. Un lieu très connu sur Instagram pour ses formations de nuages et ses couleurs. Il ne vous reste qu'à vous trouver un lieu en hauteur pour admirer les vignobles de la région.

Nous vous recommandons
LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir