Dimanche 17 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Auckland vu du ciel : six bars rooftop incontournables !

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 27/02/2018 à 08:05 | Mis à jour le 27/10/2019 à 06:17
Photo : The Parasol & Swing Company
parasol and swing

En matière de rooftops, Auckland en est encore à ses prémices. Après des années passées à jalouser nos cousins berlinois et new-yorkais qui s'en donnent à cœur joie sur la tête de leurs gratte-ciel et usines désaffectées, on veut nous aussi faire la fête, danser, boire un cocktail avec la Grande Ours pour seul plafond. Petit à petit, des bars investissent donc les altitudes aucklandaises encore très peu exploitées... Voici notre sélection de six bars sur les toits, pour rendre vos afterwork et vos soirées encore plus chics. 

Seven Seafarers, Britomart

Situé tout en haut du bâtiment Seafarers, la vue époustouflante de SEVEN et ses plats épiques en font un endroit idéal pour passer du bon temps. Ici, vous trouverez un vaste menu pan-asiatique accompagné d'une magnifique sélection de cocktails qui saura ravir votre soif d’exotisme. Venez tester le martini expresso à la noix de coco salé qui sera bientôt un classique de vos samedis soirs, accompagné du sandwich tonkatsu plusish pour de nouvelles saveurs garanties !

 

View this post on Instagram

It's a perfect day to enjoy #highness on the roof ☀️

A post shared by Seven (@seafarersseven) on

 

Seven Seafarers
52 Tyler Street, Britomart, Auckland CBD
@seafarersseven

 

La Zeppa Kitchen & Bar, Victoria Park

Ce bar au charme indéniable et à l’ambiance chaleureuse se démarque par son style new-yorkais qui aborde des briques apparentes. Les bougies et les guirlandes lumineuses confortent cette atmosphère unique en son genre. Petit point non négligeable, la terrasse du bar offre une vue imprenable sur la SkyTower. La Zeppa propose des petits plats à partager (ou non !) aux influences des cuisines du monde entier. Il fournit également un menu "spécial allergie" pour ceux avec des exigences diététiques particulières. En ce qui concerne les boissons, vous aurez l'embarras du choix avec une large gamme de vins et de bières locaux, ainsi qu'une liste de cocktails à tester absolument ! 

 

View this post on Instagram

A rooftop worth bragging about.

A post shared by La Zeppa (@lazeppa_) on

 

La Zeppa Kitchen & Bar
33 Drake Street, Victoria Park, Auckland
@LaZeppa_

 

The Parasol & Swing Company

Voici l'un des endroits les plus branchés de la ville, le Parasol and Swing Company est le lieu parfait pour une soirée entre amis. Des cocktails savoureux à la bière artisanale, il y en a pour tous les goûts. Flâner sur le toit du bar vous permettra de profiter d’une vue imprenable sur le viaduc. Avec un menu inspiré de la fusion Singapour-Californie, vous trouverez toutes sortes de plats, des gaufres aux hamburgers, qui ne vous laisseront pas sur votre faim. 

 

 

The Parasol & Swing Company
7/204 Quay Street, Viaduc Bassin, Auckland CBD
@parasolandswing

 

Talulah, Britomart

Si vous êtes fans de piña colada, de petits parasols et de palmiers, vous allez adorer l’ambiance du Talulah ! Inspiré par les bars tiki magnifiquement criards des années 1950 à L.A., Talulah se trouve au-dessus du bar The Chamberlain sur Tyler Street. Cette ambiance chaleureuse et très estivale vous invite à l’évasion tout en restant au cœur de CBD. Les équipes le disent : Talulah vous aidera à « vous transporter dans un paradis tropical du Pacifique Sud dans lequel vous pouvez oublier vos ennuis ». Vous retrouverez des boissons tropicales classiques et des créations spéciales inspirées de Tiki ainsi qu'une large sélection de rhum des 4 coins du monde !

 

View this post on Instagram

Aloha weekend. <3 #welcometoparadise

A post shared by Talulah (@talulah.nz) on

 

Talulah
120 Quay Street, Queens Wharf, Auckland CBD
@talulah.nz

 

Fort Street Union, Auckland CBD

Caché au-dessus d'une des rues les plus animées du CBD, le Fort Street Union se loge dans un bâtiment de caractère, construit il y a plus de cents ans. Le menu du déjeuner est riche en option (du poulet à la portugaise au burger, sans oublier leur fameux poisson à la bière). Ce bar est une petite oasis en plein cœur de la ville et est très agréable notamment pendant la période estivale. A noter également qu'il s'agit d'un rooftop couvert (donc envisageable même en cas de pluie !

 

 

Fort Street Union
16 Fort Street, Auckland CBD
@FortstUnion

 

Tom Tom Bar & Eatery

Venez découvrir ce gastropub chic niché au-dessus de Victoria Park. Le lieu s'étend entre une salle de restauration, un bar et une grande terrasse. Le patrimoine du bâtiment est mis en avant puisque l’on retrouve ses racines industrielles (l'ancienne usine de Victoria Park), modernisées de petites touches contemporaines. Un accent sur les vins kiwi ainsi que quelques crus internationaux vous sera proposé. Vous pourrez aussi retrouver un large choix de bières artisanales. Des petites assiettes froides à de grandes planches mixtes, des fromages et des desserts... bref tout ce qu'on peut s’attendre dans un gastropub haut de gamme.

 

 

Tom Tom Bar & Eatery
27 Drake Street, Victoria Park, Auckland CBD
@tomtombareatery

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.

Sur le même sujet