Lundi 19 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une femme nommée capitaine parmi les forces aériennes grecques

Par Lucile Rousseau | Publié le 16/07/2019 à 07:10 | Mis à jour le 16/07/2019 à 10:16
Photo : @ Hellenic Air Force / Facebook
Hellenic air force femme capitaine Marina Konstantinou

La semaine dernière, l’Armée grecque a pris une décision historique. Pour la première fois, une femme a rejoint le rang des capitaines des forces aériennes. 

Marina Konstantinou a intégré les forces aériennes en 2016. Trois ans plus tard, la jeune femme obtient le titre de capitaine et se hisse parmi les plus gradés des forces aériennes. Passionnée par les avions depuis petite, elle considère cette reconnaissance comme un accomplissement. 

Le Président de la République Prokopis Pavlopoulos a assisté à la cérémonie, accompagné de nombreux leaders politiques et militaires du pays. Des représentants du Ministère de la Défense Nationale étaient également présents. 

Dans un milieu essentiellement masculin, cette nomination marque un véritable tournant et ouvre la voie vers une féminisation de l’armée. La jeune femme devient ainsi le symbole d’une modernisation de la pratique militaire et des représentations de genre. 
 

PHOTO PROFIL

Lucile Rousseau

Etudiante en sciences politiques et globe-trotteuse en herbe, je pose mes valises à Athènes pour quelques semaines. Je vous propose de découvrir ou redécouvrir la capitale grecque sous le regard neuf d'une novice en mythologie et horiatiki.
0 Commentaire (s)Réagir