Eleni Antoniadou, chercheuse à la NASA, est la première femme grecque déclinée en poupée barbie Mattel, qui rend hommage aux femmes pour son 60e anniversaire et la journée mondiale de la femme.
L’image de la barbie bimbo est bien loin. La marque Mattel de ces petites poupées qui ne parlent jamais a décidé de continuer sa collection "Femmes inspirantes" visant à mettre en avant les femmes qui transcendent les frontières afin d’inspirer la prochaine génération de filles. La dernière barbie sortie n’est autre que celle d’une femme grecque, Eleni Antoniadou, chercheuse à la NASA.
De nombreuses femmes d’hier et d’aujourd’hui ont déjà pu découvrir une poupée à leur effigie. Des destins aussi différents les uns que les autres, qui montrent qu’une femme peut devenir ce qu’elle veut. Il y a ainsi Nicola Adams, une boxeuse britannique, Patty Jenkins, une réalisatrice et scénariste américaine, Frida Kahlo, la célèbre artiste peintre mexicaine, Amelia Earhart, aviatrice américaine, et même Hélène Darroze, cheffe française.
Eleni Antoniadou, chercheuse dans l'équipe scientifique de la division Biotechnologie du laboratoire de la NASA, est la première femme grecque à rejoindre ce petit club fermé des femmes ayant une poupée à leur effigie. Cette jeune femme très accomplie professionnellement a d’ailleurs été nommée femme de l'année en 2013 lors de la cérémonie des FDM Everywoman In Technology Awards à Londres.
Elle a déclaré : « Il y a eu beaucoup de moments où j'ai pensé que les obstacles étaient trop gros pour les surmonter. Mais j’ai cru en moi et j’ai pensé que chaque rêve, quand on lui donne une date fixe, devient un objectif. Chaque objectif peut être atteint, pas à pas. Et chaque pas nous rapproche chaque jour de la réalisation de notre rêve... Tu peux devenir ce que tu rêves ! »