Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Stationnement gratuit dans le centre ville d'Athènes

Grece voiture stationnement gratuitGrece voiture stationnement gratuit
Electricvehicules
Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 8 janvier 2021, mis à jour le 11 janvier 2021


Par une décision conjointe du ministre d’État et de la Gouvernance numérique Kyriakos Pierrakakis et des vice-ministres de l’Intérieur Theodoros Livanios et de l’Infrastructure et des Transports Giannis Kefalogiannis, les propriétaires de véhicules électriques non polluants, pourront obtenir une exemption spéciale pour le paiement des frais de stationnement dans le centre-ville d’Athènes.

Cette exemption est en place depuis le 1er janvier 2021 et peut être demandée sur le site du gouvernement a gov.gr ou directement à https://electric-vehicles.services.gov.gr.

Il suffit de rentrer votre code Taxisnet et ensuite le numéro d’immatriculation du véhicule et pour finir votre numéro de taxe.

Le stationnement gratuit pour les véhicules électriques dans la municipalité  est une incitation à promouvoir l’achat et l’utilisation de véhicules électriques.


"Il est à noter que la police municipale est chargée de vérifier l’existence et la validité de la marque spéciale. Si, lors d’une inspection, il est constaté que les données du véhicule ne sont pas identiques aux données contenues dans le système d’information du ministère de l’Infrastructure et des Transports, la police municipale atteste alors d’une infraction au stationnement illégal. Toute personne saisie pour détenir une fausse exemption pourra être punie par les sanctions prévues à l’article 216 du Code pénal". Nous confie le Ministre Pierrakakis.

Flash infos