Mercredi 23 juin 2021
Athènes
Athènes

Stationnement gratuit dans le centre ville d'Athènes

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 08/01/2021 à 22:59 | Mis à jour le 11/01/2021 à 10:20
Photo : Electricvehicules
Grece voiture stationnement gratuit


Par une décision conjointe du ministre d’État et de la Gouvernance numérique Kyriakos Pierrakakis et des vice-ministres de l’Intérieur Theodoros Livanios et de l’Infrastructure et des Transports Giannis Kefalogiannis, les propriétaires de véhicules électriques non polluants, pourront obtenir une exemption spéciale pour le paiement des frais de stationnement dans le centre-ville d’Athènes.

Cette exemption est en place depuis le 1er janvier 2021 et peut être demandée sur le site du gouvernement a gov.gr ou directement à https://electric-vehicles.services.gov.gr.

Il suffit de rentrer votre code Taxisnet et ensuite le numéro d’immatriculation du véhicule et pour finir votre numéro de taxe.

Le stationnement gratuit pour les véhicules électriques dans la municipalité  est une incitation à promouvoir l’achat et l’utilisation de véhicules électriques.


"Il est à noter que la police municipale est chargée de vérifier l’existence et la validité de la marque spéciale. Si, lors d’une inspection, il est constaté que les données du véhicule ne sont pas identiques aux données contenues dans le système d’information du ministère de l’Infrastructure et des Transports, la police municipale atteste alors d’une infraction au stationnement illégal. Toute personne saisie pour détenir une fausse exemption pourra être punie par les sanctions prévues à l’article 216 du Code pénal". Nous confie le Ministre Pierrakakis.

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir