Le gouvernement Grec vient de prolonger le confinement du pays jusqu’au 18 janvier et ceci pour contenir la propagation du virus. L’annonce a été faite par le vice-ministre de la Protection civile Nikos Hardalias.
« Il va être très difficile de maintenir une faible charge virale pendant l’hiver », a déclaré Vana Papaevangelou, spécialiste des maladies infectieuses. « Si nous laissons les conditions d’infection s’installer, cela va accentuer une poussée épidémiologique, et cela va peser sur notre système de santé. »
Les autorités autorisent l’ouverture des jardins d’enfants et les écoles primaires du pays de rouvrir lundi. Les autres secteurs, y compris les petits commerçants et les salons de coiffure, devront rester fermés encore une autre semaine. Les supermarchés, les magasins pour animaux, les cafés et les marchés de quartier vont fonctionner normalement.
Les autorités sanitaires ont signalé 722 nouveaux cas de COVID-19 vendredi 08/01/21 et 49 décès, portant le total respectif à 143 495 et 5 195.