Les statistiques économiques de janvier 2021, après une année 2020 particulièrement difficile, révèlent que le monde du sport est durement touché par la pandémie mondiale. Cependant, bon nombre d’acteurs de son industrie refuse de s’acquitter de leur mauvais sort et entrevoit 2021 comme une année pleine de promesses et d’espoirs.
Afin de mettre en avant ce renouveau espéré, l’industrie du sport, par l’intermédiaire du groupe primé « Active Media Group, » a organisé du jeudi 21 janvier au samedi 23 janvier un webinaire mettant sous le feu des projecteurs certaines vedettes de l'industrie les plus en vue du monde entier.
Se déroulant pour la première fois en Grèce, cette conférence en ligne a accueilli pas moins de 20 conférenciers ainsi que plus de 450 participants, 90 étudiants et 200 entreprises liées au sport.
Par cette initiative, « Active Media Group » a permis de réunir des grands noms de l’industrie du sport comme Nic Barlage, Président des opérations commerciales de la franchise de basketball des Cleveland Cavaliers et plus jeune dirigeant de National Basketball Association (NBA). Mais aussi des participants émanant des quatre coins du globe afin de suivre des discours et échanger sur l’avenir de l’industrie. Le succès de la web-conférence a été tel qu’elle a été suivie en tout depuis 23 pays différents, dont particulièrement la Grèce, ce qui est peut-être de bonne augure pour l’avenir de l’industrie au sein du pays.