Solidarité française auprès des pompiers grecs

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 04/08/2022 à 19:02 | Mis à jour le 05/08/2022 à 05:52
Un sapeur pompier assis devant son camion

En début de semaine le ministre de la Protection civile et du Changement climatique, Christos Stylianidis a accueilli 25 pompiers français en Grèce.

Ces pompiers français seront détachés sur le sol grec tout au long du mois d’août  dans le cadre du mécanisme européen de protection civile (MEPC), activé l’année dernière par la Grèce lorsqu’elle faisait déjà face à de violents incendies. La France avait participé à cet échange solidaire et a reçu a son tour il y a quelques semaines le soutien de deux canadairs grecs. Le contingent français sera accompagné par un contingent norvégien composé de 27 pompiers qui opèreront également tout le mois d’août en Grèce en remplaçant leurs homologues roumains présents au mois de juillet. Les deux groupes seront basés dans différentes régions : l’Attique pour la France et le Péloponnèse pour la Norvège.

Ces échanges sont importants car ils permettent d'apporter un soutien logistique et technique, fondamental pour tout pays affrontant des incendies ravageurs.

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale