Ce mercredi 3 août des incendies se sont déclarés en Messénie dans une zone forestière de la région de Schinos, près de la municipalité de Pylos Nestoros et dans le quartier de Tavros à Athènes
La situation dans le Péloponnèse est difficile à contrôler et les habitants de Mesochori ont recu un message du 112 vers 14h00 leur demandant d''evacuer les lieux « Si vous êtes à Mesochori Pylos, évacuez maintenant vers Pidasos ».
Le maire de Pylos Nestoros, Panagiotis Karvelas, a mis en avant la difficulté d'éteindre cet incendie rappelant le danger pour les deux grands villages de Varakes et Mesochori. Jusqu'à maintenant, 50 pompiers, 15 véhicules, 4 avions et 2 hélicoptères ont été déployés. Cependant, des vents violents soufflent dans la région et suscitent une grande inquiétude, demandant aux sapeurs-pompiers présents sur place un effort supplémentaire pour empêcher le feu de se déplacer vers Mesochori.
Incendie dans le quartier de Tavros à Athènes
Un autre incendie s’est déclaré ce mercredi matin dans le quartier de Tavros recouvrant la zone d'une épaisse fumée. Le feu s'est propagé rapidement dans l'herbe sèche qui entourait le terrain en question de la rue Themidos alors que 12 pompiers et 5 véhicules s'étaient rendus sur place.