Athènes : un incendie menace les quartiers de Voúla et Glyfáda

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 04/06/2022 à 20:03 | Mis à jour le 06/06/2022 à 11:12
Un canadair en vol

Un incendie s’est déclaré vers midi dans le quartier d’Ano Glyfáda et s’est déplacé vers la partie sud d’Ymittos et Panorama (Voúla) entrainant l’évacuation de plusieurs maisons

 

Selon le Maire de Glyfáda, Giorgos Papanikolaou, le sinistre s’est déclaré depuis une centrale électrique à haute tension et une météo venteuse de force 8 sur l’échelle de Beaufort a fait progresser les flammes. Le feu a touché principalement des bosquets et des forêts et selon le Maire de Vari - Voula - Vouliagmeni, Grigoris Konstandellos, certaines habitations de Panorama Voúla. "Nous avons donné un ordre d'évacuation et des messages ont été envoyés avec le 112. Nous faisons un gros effort pour le contrôler" a-t-il ajouté. Au total, 180 personnes ont été mobilisées pour essayer de contrôler au mieux la situation, dont l’armée de l’air et des bénévoles pour soutenir les pompiers venus également du Péloponnèse et de Grèce centrale.

La Grèce a connu de très nombreux feux de forêts l’année dernière et recevra cette année un soutien humain et logistique de la part de certains pays de l'Union européenne pour contrôler au mieux des futures catastrophes. 

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale