Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Risque élevé d’incendie dans le sud de la Grèce

incendie sud grèceincendie sud grèce
Écrit par Lucile Rousseau
Publié le 1 juillet 2019, mis à jour le 3 juillet 2019

Ce Lundi 1er Juillet 2019, la Protection Civile a mis en zone de risque d’incendie le Péloponnèse, la région de l'Attique ainsi que la majeure partie des îles de la mer Egée. Elle demande aux autorités locales de se montrer très prudentes face à ce danger. 

L’organisme de la Protection Civile publie quotidiennement des cartes indiquant les degrés de risque d’incendie en fonction des indicateurs climatiques. Ces derniers jours, le risque d’incendie s’est multiplié sur la partie sud de la Grèce. 

Plus précisément, les zones touchées sont : la région Attique (dont Cythère), la Grèce centrale (Viotia, Eubée, Skyros), le Péloponnèse, la Grèce occidentale (Achaia, Ilia), ainsi que les îles au Nord de l'Égée (Lesbos et Chios notamment). 

 

incendie sud grèce

 

Deux incendies se sont déjà déclarés ce week end : le premier dans une décharge à Philé, dans la périphérie de l’Attique, et le second sur l’île d’Egine, non loin d’Athènes. Les deux feux ont pris dans des étendues sèches avec peu de végétation. Sur l’île d’Egine, l’incendie a été vite maîtrisé par les secours. A Philé, les autorités ont retrouvé un mort, potentiellement dû à l’incendie. 

Par conséquent, la Protection Civile invite les autorités locales à réguler les activités extérieures pour éviter de nouveaux départs de feux. Les pompiers, quant à eux, se tiennent prêts à intervenir en cas de besoin. 

 

Source : Protection Civile

Flash infos