Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Pefki : un havre de paix au bord de la mer Égée

Pefki une destination a ne pas manquer a 3 heures d'AthènesPefki une destination a ne pas manquer a 3 heures d'Athènes
Sarah Fenzari
Écrit par Pedro Machado
Publié le 7 juillet 2021, mis à jour le 7 juillet 2021

Pefki est un magnifique village en bord de mer, situé à la pointe nord de l'île d'Evvia. Toute la région est couverte d'une riche forêt de pins ("pefki" en grec signifie « pins ») et de nombreuses petites plages, cascades et villages traditionnels à visiter.

 

pefki un joyaux a visiter
Sarah Fenzari 

C'est un endroit idéal pour quelqu'un qui cherche quelque chose de différent, loin du tourisme de masse. La ville est un excellent point de départ pour explorer les beautés de la région. L’endroit est idéal pour des vacances reposantes offrant à ses visiteurs une longue plage de galets avec une mer claire et une promenade le long de laquelle se trouvent tous les cafés-bars, restaurants et magasins.

Il est facile de s'y rendre en voiture depuis Athènes et en traversant le pont de Chalkida, puis en prenant la route menant au nord. C'est un voyage enchanteur à travers les bois et les montagnes avec vue sur la mer Égée et les îles Sporades. L'ensemble du trajet depuis Athènes prend environ 3 heures.

 

pefki un joyaux a visiter

 

Le moyen le plus simple et le plus rapide est de conduire sur l'autoroute jusqu'à Arkitsa et de prendre un ferry pour Edipsos, d'où Pefki est à 30 km. De cette façon, le trajet dure environ 2 heures. En venant du nord, vous pouvez vous rendre à Pefki en prenant un ferry de Glyfa à Agiokampos, d'où vous aurez besoin de 20 minutes de plus pour vous rendre à Pefki. Depuis Thessalonique, le trajet dure environ 3 heures.

 

Ilios Studios

Situé à 500 mètres du centre de Pefki, l’hôtel Ilios Studios à la gestion familiale est perché au milieu des oliviers et des pins. C’est un endroit calme, chaleureux et convivial qui propose des chambres spacieuses équipées d’une connexion Wi-Fi, d’une cuisine équipée avec mini réfrigérateur et bien sûr de la climatisation, indispensable en Grèce.

pefki un joyaux a visiter
Sarah Fenzari 

Au matin, un petit-déjeuner fait maison peut être savouré dans la zone ombragée à côté de la piscine. Le restaurant propose des plats fraîchement préparés et variés qui changent tous les jours.

L’hôtel est très apprécié pour sa tranquillité, son charme, sa propreté, mais aussi pour la gentillesse du personnel. A noter que son rapport qualité prix est imbattable à Pefki.

pefki un joyaux a visiter

 

Ce reportage a été réalisé grâce au soutien de la société de location de voiture 

icarus

 

 www.icarus-rentals.com

https://rent-a-car-athens-greece.com

https://el-gr.facebook.com/CarRentalsAthens/

https://www.instagram.com/icarus_rentals/

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024