Le B.A BA du voyage en Grèce cet été

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 18/05/2021 à 17:30 | Mis à jour le 24/08/2021 à 22:57
Photo : Markus Winkler
site de l'agora de Rome en Grèce

Le ministre grec du tourisme Harry Theoharis a évoqué dernièrement le plan du gouvernement pour l'ouverture en toute sécurité du tourisme grec cette année. "L'objectif de notre plan est de saisir toutes les opportunités qui se présenteront, pour combattre la propagation de cette pandémie sur notre territoire", a déclaré le ministre lors de son intervention au Parlement. 

 

 

Les autorités grecques ont assoupli plusieurs restrictions de mouvement, notamment avec les changements suivants :

Les restrictions sur les déplacements entre les régions de la Grèce sont levées.

Les certificats de circulation et/ou les SMS ne sont plus nécessaires pour quitter son domicile.

Le couvre-feu nocturne est fixé de 0h30 à 5h00 du matin.

Les magasins de détail sont ouverts sans besoin de rendez-vous.

Les musées sont ouverts, ainsi que les sites archéologiques.

Les voyages vers les îles sont autorisés avec les documents requis.

Pour les voyages en avion ou en ferry à destination des îles grecques, tous les voyageurs âgés de 5 ans doivent aussi avoir effectué un test.

 

Tourisme en Grèce et combattre la propagation du virus

 

Documents obligatoires pour tous les touristes étrangers, mais aussi pour les Grecs

Une preuve de vaccination complète au moins 14 jours avant l'arrivée ; ou

Un test PCR négatif datant de moins de 72 heures ; ou

Un test rapide ou un autotest négatif datant de moins de 24 heures ; ou

Une documentation de guérison du COVID-19 fournie par un professionnel de la santé. Le certificat attestant d'un résultat positif au test moléculaire PCR, doit confirmer que le titulaire s'est rétabli de l'infection par le virus SRAS-CoV-2, effectué au moins 2 mois avant l'arrivée, et au plus tard 9 mois avant l'arrivée.

Tous les certificats doivent comporter les informations essentielles (c'est-à-dire le nombre de doses et leurs dates respectives) en anglais, allemand, français, italien, espagnol ou russe, et le nom complet de la personne doit correspondre au nom figurant sur le passeport ou tout autre document de voyage reconnu.

Pour les tests administrés par un professionnel de santé, la documentation des résultats négatifs doit être fournie soit par voie électronique, soit papier.  Les résultats des autotests doivent être déclarés soit par voie électronique sur le site https://self-testing.gov.gr/, soit en imprimant et en remplissant le formulaire de déclaration d'autotest.

Ensuite, des tests aléatoires de dépistage du Covid-19 seront effectués aux points d'entrée de la Grèce grâce au système innovant EVA, qui indique quels voyageurs doivent être testés à leur arrivée. Le système EVA est le programme grec de dépistage et de test de l'IA, créé pour vérifier le risque de Covid-19 des touristes entrants à tous les points d'entrée du pays.

 

Couvre-feu et autres restrictions en Grèce 

Pendant les heures de couvre-feu nocturne entre minuit et demi et 5 heures du matin, les déplacements à l'extérieur du domicile sont limités uniquement au travail, à la santé (sur rendez-vous préalable) et à la garde des animaux domestiques. Les personnes qui circulent pendant le couvre-feu pour les raisons susmentionnées doivent être munies d'un permis de circulation tel que décrit sur le site https://forma.gov.gr/en/.

Les autorités grecques continuent d'appliquer d'autres restrictions pour empêcher la propagation du COVID-19, notamment des restrictions sur certaines activités commerciales et divertissements, des restrictions sur la taille des rassemblements et des jauges pour les transports publics et les entreprises. 

Le port du masque est obligatoire partout, à l'intérieur comme à l'extérieur.

D'autres mesures restrictives, y compris des restrictions de voyage, peuvent être imposées dans toute région où l'incidence du COVID-19 est plus élevée, avec peu ou pas de préavis. Des informations supplémentaires sont disponibles en anglais sur le site travel.gov.gr

 
lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale