Samedi 4 décembre 2021
TEST: 2236

Nicolas Mogni : Un Français aux commandes de Zen Garde App

Par Thibault Segalard | Publié le 01/07/2021 à 05:30 | Mis à jour le 08/07/2021 à 13:46
Photo : Zen Garden
Zen Garde App, une entreprise digitale française en Grèce

Nicolas Mogni, un Français d’origine grecque qui possède plusieurs entreprises dans le pays, dont une qui a retenue toute notre attention : Zen Garde App, une société d’application mobile lancée au début de l’année 2020.

 

une entreprise de jeux en ligne

 

Installé en Grèce depuis 2004, Nicolas Mogni a lancé, avec l’aide de 3 autres associés, la société d’application pour smartphone Zen Garden App, en janvier 2020. Un terme barbare, mais qui cache un business digital auquel nous avons tous déjà assisté avec notre téléphone.

 

Qu’est-ce que Zen Garden App ?

« Concrètement nous sommes un « Publisher », on publie des applications pour portable » explique Nicolas, « On développe du contenu mobile ». Mais alors qu’est-ce qu’un Publisher ? Et bien le principe est simple. Le rôle de Zen Garden est de créer des jeux ou des applications et de les publier sur les multitudes de stores connus, comme celui d’Apple (Appstore) ou de Google (Googlestore). 

 

Les publishers fonctionnent de deux façons radicalement différentes, nous explique notre chef d'entreprise. « En fait, il y a deux modèles de rémunération dans le milieu des applications mobiles, soit c’est payant avec un abonnement ou juste un achat au téléchargement, soit, comme nous, c’est gratuit avec de la diffusion de publicité. Nous gagnons de l’argent comme ça, grâce aux différentes bannières de publicité que vous voyez très souvent apparaître sur vos portables ».

 

Une entreprise internationale

« Nous devons suivre  et obéir à l’économie internationale, on a des dirigeants à Paris, le siège de la société est basé en Angleterre, on a des équipes de développement en Grèce et puis des sous-traitant qui s’occupe des acquisitions utilisateurs en France et en Allemagne » affirme Nicolas, « Nos clients ne sont pas uniquement des Grecques, ce sont toutes les personnes dans le monde possédant un téléphone portable ».

 

zen garden digiatle a la grecque

 

Pourquoi choisir d’installer vos bureaux à Athènes? Vous pourriez travailler n’importe où ailleurs 

"Et bien tout d’abord, j'ai plusieurs affaires ici et puis je suis originaire de Grèce, et que mon associé principal Emmanuel Prévost, est tombé amoureux du pays il y a quelques années. Pas plus compliqué"

 

Plusieurs cordes à son arc

Nicolas Mogni, un homme d’affaires averti, ne possède pas uniquement Zen Garden App. Sa principale activité reste son agence immobilière qui a été créée en 2004, quand il s’est installé en Grèce. « J’ai lancé cette agence quand j’ai décidé de déménager ici. Delmar, c.est une agence de vente de bien immobilier de luxe, villas en bord de mer ou penthouses, cette activité me prend le plus clair de mon temps ».

Des biens immobiliers souvent vendus à des étrangers ou des expatriés, comme résidences secondaires. Mais la vente de bien de luxe lui a bien évidemment donné une autre idée et donc un nouveau projet : la création d’un  service de conciergerie. « Pour l’instant nous sommes en train de définir les packages d’offres que nous allons fournir », explique t-il, « On s’est aperçu que beaucoup de gens venus passer leurs retraites ici ou possédant juste une résidence secondaire pour des vacances, auraient besoin de ce genre d’aide. Que ce soit des simples choses du quotidien, comme faire des courses, aux règlements des factures et papiers administratifs. »

Nicolas ne manque certainement pas d’idées à son actif : l' exemple réussi d’une bonne expatriation.

Thibault Segalard

Thibault Segalard

Thibault a rejoint l’équipe de la rédaction internationale en juin après avoir passé 2 mois dans celle d’Athènes. Étudiant en école de journalisme.
0 Commentaire (s) Réagir