Les stations de métro Monastiraki et Panepistimio doivent fermer mercredi sur ordre de la police en raison des rassemblements et des marches qui auront lieu dans le centre d'Athènes pour marquer le 15e anniversaire de la fusillade mortelle de l'adolescent Alexandros Grigoropoulos par un policier en 2008.
La station « Panepistimio » fermera à partir de 9h00 du matin tandis que la station « Monastiraki » fermera entre 11h00 et 15h00 et à partir de 18h00 jusqu'à nouvel ordre. Les trains passeront par ces gares sans s'arrêter.
Des règles de circulation extraordinaires seront mises en place sur diverses routes du centre d'Athènes dans l'après-midi et la soirée du mercredi 6 décembre, en raison des rassemblements et des marches annoncés pour marquer le 15e anniversaire du meurtre de l'adolescent Alexandros Grigoropoulos par un policier.
La Direction de la police routière d'Attique a déclaré qu'elle prévoyait des mesures pour faciliter la circulation dans le centre d'Athènes. La police appelle les conducteurs à éviter de se déplacer et de se garer dans la zone des manifestations