C’est sous un soleil éclatant que Panagiotis Karaïskos a battu le record du semi-marathon d’Athènes, ce dimanche 17 mars, en terminant les 21 km en 1 heure 8 minutes et 4 secondes.
Plus de 22 000 coureurs ont pris d’assaut la capitale grecque ce dimanche 17 mars dans le cadre du 8ème semi-marathon d’Athènes. Parmi les meilleurs coureurs, Panagiotis Karaïskos a battu, à quelques secondes près, le record du semi-marathon d’Athènes, qui était de 1h8’10’’. Puis Christos Papoulias a remporté la course des 5km en 16 minutes et 3 secondes. Mais la vedette de cette journée, c’est l’arrivée de la première femme de cette course : Iliana Chatzipanayioti, une jeune fille de 14 ans, qui a terminé les 5 km en 18 minutes et 45 secondes.
Elle était arrivée seconde l’année dernière à la course des 3km, et est revenue cette année en force pour le 5km : « C’était une course difficile avec beaucoup de montée. Surtout la dernière montée a été difficile. Cette année, je voulais y aller encore pour me prouver que le 5km me correspondait et je l'ai fait. Il y a eu beaucoup de compétition pendant la course, mais je suis contente de ma victoire. Je tiens à remercier mon entraîneur Panagiotis Charamis ».
Nouveau talent parmi les sportifs grecs ? À suivre...