Lundi 9 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le record du semi-marathon d'Athènes battu par Panagiotis Karaïskos

Par Aurore Le Perff | Publié le 18/03/2019 à 07:04 | Mis à jour le 19/03/2019 à 19:47
Photo : @ Athens Half Marathon / Facebook
semi-marathon athènes

C’est sous un soleil éclatant que Panagiotis Karaïskos a battu le record du semi-marathon d’Athènes, ce dimanche 17 mars, en terminant les 21 km en 1 heure 8 minutes et 4 secondes.

Plus de 22 000 coureurs ont pris d’assaut la capitale grecque ce dimanche 17 mars dans le cadre du 8ème semi-marathon d’Athènes. Parmi les meilleurs coureurs, Panagiotis Karaïskos a battu, à quelques secondes près, le record du semi-marathon d’Athènes, qui était de 1h8’10’’. Puis Christos Papoulias a remporté la course des 5km en 16 minutes et 3 secondes. Mais la vedette de cette journée, c’est l’arrivée de la première femme de cette course : Iliana Chatzipanayioti, une jeune fille de 14 ans, qui a terminé les 5 km en 18 minutes et 45 secondes.

Elle était arrivée seconde l’année dernière à la course des 3km, et est revenue cette année en force pour le 5km : « C’était une course difficile avec beaucoup de montée. Surtout la dernière montée a été difficile. Cette année, je voulais y aller encore pour me prouver que le 5km me correspondait et je l'ai fait. Il y a eu beaucoup de compétition pendant la course, mais je suis contente de ma victoire. Je tiens à remercier mon entraîneur Panagiotis Charamis ».

Nouveau talent parmi les sportifs grecs ? À suivre...

Aurore Le Perff

Aurore Le Perff

Responsable de l'édition d’Athènes et rédactrice en chef depuis 2018, Aurore définit la ligne éditoriale et propose des publi-reportages, portraits et bannières visant à développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise/activité.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Auckland Appercu
ALERTE INFO

White Island: des touristes sur un volcan à risque ?

Les secours ne peuvent toujours pas intervenir car le risque de nouvelles éruptions est encore trop élevé. Pour l'instant nous savons que 5 personnes sont décédées.