Vendredi 21 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le record du semi-marathon d'Athènes battu par Panagiotis Karaïskos

Par Aurore Le Perff | Publié le 18/03/2019 à 07:04 | Mis à jour le 19/03/2019 à 19:47
Photo : @ Athens Half Marathon / Facebook
semi-marathon athènes

C’est sous un soleil éclatant que Panagiotis Karaïskos a battu le record du semi-marathon d’Athènes, ce dimanche 17 mars, en terminant les 21 km en 1 heure 8 minutes et 4 secondes.

Plus de 22 000 coureurs ont pris d’assaut la capitale grecque ce dimanche 17 mars dans le cadre du 8ème semi-marathon d’Athènes. Parmi les meilleurs coureurs, Panagiotis Karaïskos a battu, à quelques secondes près, le record du semi-marathon d’Athènes, qui était de 1h8’10’’. Puis Christos Papoulias a remporté la course des 5km en 16 minutes et 3 secondes. Mais la vedette de cette journée, c’est l’arrivée de la première femme de cette course : Iliana Chatzipanayioti, une jeune fille de 14 ans, qui a terminé les 5 km en 18 minutes et 45 secondes.

Elle était arrivée seconde l’année dernière à la course des 3km, et est revenue cette année en force pour le 5km : « C’était une course difficile avec beaucoup de montée. Surtout la dernière montée a été difficile. Cette année, je voulais y aller encore pour me prouver que le 5km me correspondait et je l'ai fait. Il y a eu beaucoup de compétition pendant la course, mais je suis contente de ma victoire. Je tiens à remercier mon entraîneur Panagiotis Charamis ».

Nouveau talent parmi les sportifs grecs ? À suivre...

Aurore Le Perff

Aurore Le Perff

Responsable de l'édition d’Athènes et rédactrice en chef depuis 2018, Aurore définit la ligne éditoriale et propose des publi-reportages, portraits et bannières visant à développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise/activité.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Athènes

CULTURE

Farniente à la grecque - Et si on jouait au Tavli ?

Le tavli est la version grecque du backgammon. Jeu très apprécié des Grecs, on y joue en famille, entre amis, en soirée, en terrasse, ou au bord de la mer, accompagné d'un ouzo ou d'un café...

Expat Mag

Singapour Appercu

J. Bonet et Y. Le Goff - Stop à l’exploitation sexuelle des mineurs

Si l’exploitation sexuelle des mineurs existe depuis des siècles, différents facteurs sont à l’origine de son aggravation et de sa sophistication à l’heure actuelle.